Histoire de la 5éme urgence du 13 novembre 21(Muty).

Dimanche 13 novembre 2021 : 5 éme urgence du week end, encore un chat visiblement percuté par une voiture.

Imaginez le stress des personnes qui appellent, le stress de la personne qui réponds car il faut gérer la panique collective, reconnaitre une vraie urgence, envoyer les prises en charges, arrivés à la 5 éme urgence il est normal de se dire : pourra -t-on assumer tous ces frais ?  Le tout un week end ou toutes personnes normalement se repose !

Voici l’animal chez le premier veto de garde lui prodigue des premiers soins sommaires . C’est une femelle pas identifiée. Ce ne serait pas trop grave.

Quelque jour après Catherine pense qu ‘un bain ferait du bien à la minette souillée d’urine. La pauvre minette  n’a pas résisté longtemps au bain à bonne température avec bicarbonate + tea tree. Cela  semblait la détendre. En tout cas cela lui a assaini peau et poil ! Sèche-cheveux et brossage léger pour éliminer un bon paquet de poils…

Catherine K. et Héléne  M. décident de l’appeler Muty

Samedi 20 novembre 2021 : Une semaine pile la chatte va mal, à nouveau on appelle le véto de garde qui n’est pas le même.

On apprends que la chatte a besoin de soins car c’est plus grave que ce que nous avions appris lors de la première visite.  La minette est très déshydratée, elle a du être percutée par une voiture. Même légèrement elle ne faisait pas le poids ! Elle risque d’avoir des fractures.

La vétérinaire a gardé la minette en hospitalisation pour la remonter, l’observer, faire les examens complémentaires.  Cette hospitalisation nous a bien aidé le temps de mettre en place la garde chez Helene de Muty mais avec soins cette fois.

La véto lui a enlevé la perfusion au dernier moment pour profiter au maximum de  l’hydratation. Elle nous a dit qu’elle avait bien mangé ses repas (croquettes  chaton) et bu de l’eau à la gamelle. Pas de sang dans les urines, mais pas encore de crottes.

Nous avons donc dû attendre encore que le transit se remette en place . (C’était le signal  que les dégâts n’étaient pas trop important dans son petit corps).

Ensuite il a fallu redonner confiance à Muty.
Nous avons pris notre temps et enfin SA famille a enfin

appelé ;-)

Muty a enfin trouvé sa famille le 26 février 2022.
Merci à Caroline.

Articles recommandés