Les chats libres d’Uzès et les Chats libres de Nîmes Agglo entretiennent des liens étroits et s’entraident dès que possible.
Voici Colombo, présenté par Viviane, présidente des Chats libres d’Uzès :
Colombo est un chat très gentil, pas sauvage du tout.
Nous ne l’avons pas repéré tout de suite, car avec le confinement, la direction de l’hôpital où se trouvait le groupe de chats ne voulait plus nous laisser rentrer. Après une semaine d’attente, la direction nous a laissés rentrer de nouveau (les infirmières nous remplaçaient au nourrissage). Quand nous sommes arrivées sur le spot, le chat blessé, un oeil pendant, s’est tout de suite mis à pleurer pour nous alerter. Nous l’avons pris dans nos bras pour l’emmener immédiatement à la clinique où il a été opéré en urgence. Hélas, il a souffert seul et sans soin durant cette semaine de confinement.
Cette pauvre bête est âgée de 4 ans.
Il est stérilisé et tatoué. Il porte maintenant un cerclage de la mâchoire pour vingt jours. Ensuite, il sera anesthésié pour enlever le cercle de ferraille. Notre vétérinaire dit qu’il a été tapé de plein fouet par un véhicule. L’œil a sauté et la mâchoire s’est fracturée en deux morceaux. Il est sauvé, mais au prix de bien des souffrances, même mis sous antidouleurs, évidemment. Nous restons beaucoup à côté de lui, car il aime les câlins.
Aider un animal, c’est aussi l’accompagner lors de la traversée d’une mauvaise passe et lui offrir une nouvelle chance. On peut faire cela juste une fois dans sa vie ! Quelle satisfaction quand on est un acteur d’un sauvetage ! Et si vous aidiez Colombo à trouver enfin une famille pour la vie ?
C’était l’appel à l’aide du 12 novembre pour aider ce minet. Le jour même, il a trouvé une famille et voilà de ses nouvelles :
Bonjour à nos amis de l’association de Nîmes Agglomération. Nous vous remercions chaleureusement de votre aide pour l’adoption de Colombo (borgne, mais enfin guéri !). Grâce à votre annonce, Colombo a trouvé une gentille famille auprès de Carole qui travaille à la Communauté de Nîmes Agglo. Il s’est bien adapté aux petits chiens et se trouve enfin au chaud dans sa nouvelle famille. C’était inespéré, car Colombo a perdu son oeil. Sa mâchoire a été fracturée en deux lors d’un accident de voiture, non loin de son spot de rattachement à Uzès. Enfin, il va passer un bon Noël ! Mais à présent, c’est Noël tous les jours pour lui ! –
Le 13 décembre 2020, l’association des Chats Libres d’Uzès.