

AVANT : MOUSSAC – Trouvés très mal en point à l’âge de 2 mois à peine, Gilbert et Plume ont été conduits en urgence chez le vétérinaire. Le verdict est sans appel : ils seront très probablement aveugles, au mieux très malvoyants. L’œil droit de Gilbert sera sans doute définitivement perdu et la décision de le lui enlever ou pas sera prise au moment de sa stérilisation.
Aujourd’hui, Gilbert et Plume sont pleins de vie et très équilibrés. Nous recherchons pour eux des adoptants qui leur offriront la chance de poursuivre leur chemin en sécurité avec tout l’amour dont ils ont besoin. Ils peuvent vivre tout à fait normalement dans un environnement sécurisé, en appartement ou maison.
Ne pouvant pas anticiper les dangers normalement, ils pourront quand même sortir à l’extérieur ponctuellement et sous surveillance. Une cour intérieure ou un petit patio sécurisé serait l’idéal. Ils sont très propres, à la condition de ne pas changer de place leur litière sans les avertir — comme tous les chats en fait.
Gilbert pousse sa sœur à se dépasser et Plume progresse de jour en jour.
Elle prend du poids et s’épanouit, mais il est fort probable qu’elle gardera un petit gabarit.
Très vifs et éveillés, ils ont l’habitude d’être portés et viennent très facilement quand on les appelle. Extrêmement câlins, ils demandent beaucoup d’affection et adorent grimper sur les genoux. Ils explorent la maison et jouent avec tout ce qu’ils trouvent. Leur handicap ne les empêche absolument pas de vivre normalement ! A la différence d’autres chatons sans handicap, Gilbert et Plume ont besoin de repères pour les sécuriser… et vous serez leur repère !
Attention : ce sont de véritables pots de colle et ils le resteront très certainement toute leur vie. Leurs adoptants devront donc être prêts à leur accorder toute l’attention qu’ils demandent, ronrons et câlins garantis.

APRÈS : Isabelle avait acheté deux british shorthair dans un élevage, à Paris. Ces deux chats sont âgés aujourd’hui.
Elle a décidé de ne plus en acheter d’autres, car elle a pris conscience que de nombreux petits félins ont besoin d’une famille.
