Smart.

NÎMES – Darkos est un chat-chien très câlin, qui vous accueillera toujours devant la porte d’entrée quand vous rentrerez chez vous. Il peut être un poil possessif avec son humain ; il faut donc éviter la présence d’enfants, de chats ou de chiens dans son environnement.

S’étant perdu dans un quartier populaire de Nîmes, Darkos a suivi deux chats jusqu’à leur maison. Il a eu la chance d’y trouver des victuailles, mais aussi un bénévole des Chats libres !

Vérification faite, Darkos était non identifié, non stérilisé et pas recherché… Peut-être était-il perdu ou abandonné ? Nous ne le saurons jamais.

Concernant son caractère, Darkos est un chat joueur et dynamique une fois, qui se sent à l’aise dans le foyer. Un bout de ficelle en hauteur peut l’occuper une soirée entière ! Il faut cependant faire attention à ses petits moments d’excitation (qui restent rares) durant lesquels il peut lui arriver de mordre, mais sans méchanceté. On voit qu’il a été éduqué par sa mère, mais qu’il en a probablement été séparé un peu tôt. Elle n’a pas eu le temps de finir son éducation de chaton. Vous comprendrez donc qu’il vaut mieux éviter la présence d’enfants en bas âge auprès de lui.

Il n’en reste pas moins que Darkos est un superbe jeune chat, tout à fait adorable, et qui adore faire de longues siestes sur le lit ou sur un plaid bien moelleux. Il ne lui faudra que peu de temps pour se sentir très à l’aise et s’approprier son espace. Très câlin, il viendra ronronner à vos oreilles et obtenir des gratouilles dès que vous vous installerez sur le canapé.

Il est vermifugé et stérilisé. Il sera pucé en vue de son adoption.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marine S. au 06 99 39 61 31.

Une participation aux frais vétérinaires de 60 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Attention : un chaton n’est pas un jouet et reste un être très fragile, malgré la croyance populaire. Il va grandir et son comportement peut changer avec les années.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés