Charly, 6 ans et demi, roux, poils mi-longs

250 268 781 563 555

GENERAC – Charly est né le 3 avril 2018. Il a été trouvé abandonné et affamé dans un quartier populaire du centre-ville de Nîmes. Nous avons effectué des recherches et personne ne l’a réclamé.

Son histoire n’a pas dû être facile car au début, il était craintif. Aujourd’hui, il a repris confiance.

Il fallait le sortir de la rue. Une visite chez le vétérinaire a confirmé que Charly va bien et qu’il a surtout besoin de reprendre du poids et de se reposer au calme, bien au chaud. Il a été testé pour le sida et la leucose : les résultats sont négatifs.

Au sein de sa famille d’accueil, on constate que les creux de son corps se sont bien remplis : il a un appétit d’ogre ! Il se repose, fait de longues siestes et de grands tours au jardin. C’est un chat sans problème. Il est stérilisé et identifié.

Il est temps pour lui de se poser pour toujours dans une famille aimante, qui saura prendre soin de lui pour le reste de sa vie et l’entourer de gentillesse et d’affection. Il lui faudra un accès à un petit extérieur après une période d’adaptation dans son nouveau foyer.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marie-Thérèse D. au 06 19 24 47 32.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 70 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé par chèque. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés