Bamako, 4 mois, croisé bengal

08/09/2021 – RODILHAN – Bamako est un chaton âgé d’à peine 4 mois, qui semble venu d’une autre planète ! Il est sociable et même de plus en plus joueur et câlin. Une vraie boule d’amour ! Il vient dès qu’on l’appelle et connaît bien son nom. Il ne connaissait rien à la vie, un peu comme si on l’avait isolé avec sa mère. Mais nous avons pu voir qu’il a été contact avec elle jusqu’à présent, ce qui fait de lui un chat qui connaît les règles d’usage pour devenir un bon matou en société. Il vit avec des chats adultes et il est bien intégré.

Il demande des câlins avec une toute petite voix, mais ne va pas s’imposer sur vos genoux. Il demande. Il faut tapoter sur le canapé ou le lit pour qu’il vous rejoigne avec délectation… Ensuite, c’est ronrons et acrobaties diverses, juste pour le plaisir !

Bamako s’entend bien avec les chats, les chiens et les enfants. Il a besoin d’un extérieur ou d’un balcon sécurisé. Il évolue tout les jours et il a ses moments d’indépendance et les moments ou il a envie d’être avec son humain. Ce chaton est intelligent. Il suffit qu’il voit une fois quelque chose et il saura en tirer partit ;-) du moment que celui lui apporte un bénéfice bien sûr !

Sur la longueur, ses moustaches sont à moitié noires, puis blanches ! C’est la première fois que nous observons cela ! Ses yeux sont joliment ourlés de noir et au dessus de chacun d’eux se dessine un petit sourcil.

Bamako sait jouer sans les griffes. Bien sûr, il peut s’oublier dans le feu de l’action ; il suffit alors de ne plus bouger et retirer sa main ou son pied.  Il est propre.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Laure au 06 37 16 64 67 par SMS. Nous vous répondrons rapidement. Une participation aux frais vétérinaires de 130 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Il sera stérilisé et identifié par l’association le moment venu. Il est régulièrement déparasité.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés