Balthazar, 7 mois et demi, blanc et roux, très affectueux

02/04/2021 – MOUSSAC – Balthazar est plein de vie, joueur et très curieux. Le soir, sa passion est de venir se blottir contre nous. Il s’entend bien avec ses congénères.  Il ne connaît ni les chiens ni les enfants en bas âge. Lorsqu’il est fatigué de ses explorations, il nous lance des regards enjôleurs et attend sagement, en se frottant contre nos jambes, qu’on le porte pour littéralement fondre de plaisir.

Balthazar a été abandonné avec ses nombreux autres compagnons de malheur à la suite d’un déménagement. Pris en charge par l’association, il a bénéficié d’un déparasitage complet et reprend peu à peu confiance en l’humain. Balthazar attend sa famille pour la vie.

Il peut vivre en appartement, mais un extérieur, même petit, serait bienvenu pour lui permettre de continuer ses découvertes. la présence d’un autre chat dans le foyer sera également nécessaire. S’il devait rester seul trop longtemps, il risquerait de s’ennuyer : en effet, il a toujours vécu en groupe.

Comme de nombreux chats, il a besoin de se sentir en confiance avec les humains avant de révéler tout son potentiel. Mais dès lors qu’il se sent sécurisé, c’est un véritable amour.

Balthazar est stérilisé et identifié. Il est aussi très propre.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour venir le rencontrer, contactez Carole B.  au 06 73 71 89 72.

Une participation aux frais vétérinaires s’élevant à 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Une adoption dure toute une vie et n’est pas vouée à apporter du réconfort en période de confinement. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective: comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés