Arnold 6 mois élégant marbré chat d’appartement

Arnold.

NÎMES – Arnold a commencé sa vie de chaton mis à l’adoption sur une annonce du Bon Coin : « Donne chaton… ». Bien évidemment, il a trouvé preneur. Les jours ont passé et le chaton mignon est devenu un junior plein de vie, bien moins mignon et malléable. Et comme tout être vivant, il a besoin de manger, de boire et d’avoir une litière.

Dès lors, la vie du junior a commencé à se gâter. Il y a eu des cris, puis des coups, de plus en plus souvent. Il est devenu urgent que nous le sortions de cet enfer et dès que cela a été possible, nous l’avons récupéré.

Nous le soignons, l’avons stérilisé et fait identifier.

Arnold est un magnifique chat marbré, qui n’a pas encore atteint sa taille définitive. Il n’a pas gardé de séquelles des mauvais traitements qu’il a subis.

Il s’entend bien avec les chats et les chiens. Pour ce qui est des enfants, nous ne le savons pas. Mais au vu de son vécu, si enfants il y a, il faudra qu’ils soient adolescents, afin qu’Arnold puisse s’intégrer dans la famille à son rythme félin. Il sera nécessaire, dans les premiers temps, d’apprendre à le connaître et que sa famille le découvre. En effet, il est difficile d’expliquer à un chat que cette maison étrangère va devenir SA maison. A vous de lui montrer que vous allez l’aimer : il saura vous le rendre au centuple.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Chantal au 06 63 99 91 59.


Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile. L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés