Amidon, 4 mois, blanc et gris chartreux

NÎMES – Amidon est un jeune chaton âgé de 4 mois environ, blanc et bleu… En fait, il est plutôt gris comme vous pouvez le constater, mais dire « bleu » est amusant… Né au fin fond de l’atelier d’un artisan, Amidon a été recueilli par une bonne âme qui a préféré le savoir dans sa salle de bain plutôt que dans la rue. C’était surtout la seule pièce dans laquelle la minette de la maison n’allait pas. Si jamais vous trouvez un chaton un jour et que vous vous inquiétez de savoir ce que vos chats vont en penser, vous pourrez toujours prendre exemple sur cette dame ! Quoi qu’il en soit, notre Amidon a ensuite changé de famille d’accueil et le passage chez le vétérinaire a permis de détecter un problème de peau qui est en cours de traitement. Quand ce sera totalement terminé, l’adoption pourra se faire et notre pépère ira promener ses rondeurs dans son nouveau foyer.

Amidon est sympathique, bien qu’un peu timide. Il aime beaucoup jouer avec les copains chats et apprécie les gratouilles sur le ventre, qu’il a bien rebondi. Sa famille d’accueil pense qu’il sera assez massif plus tard. Il ne faudra pas hésiter à jouer beaucoup avec lui, à le solliciter pour des câlins de façon à ce qu’il soit rassuré et tisse le fameux lien chat-humain qui vous transformera à coup sûr en esclave. Vous connaissez sûrement la pensée suivante : « Les chiens ont des maîtres et les chats ont des esclaves ». Selon nous, Amidon est au courant !
Pour le rencontrer, il vous faut envoyer un SMS à Hélène B. au 06 10 71 23 27 pour convenir d’un rendez-vous.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés