Tigrou, gueule cassée, classe 2015

tigou-cassé Voici un courrier reçu tout récemment :

Merci de votre aide pour Tigrou. Ce chat a moins de deux ans et il a été abandonné par un couple durant un week-end en amoureux, avec un chaton de un an, sans cage et sans rien…
Pour moi, les chats sont un antidépresseur et ils m’ont aidée à sortir de ma solitude. J’ai pu leur parler, me confier et aussi m’apaiser avec des câlins, des ronronnements et des jeux.
J’en reviens à Tigrou. Un jour, j’ai aperçu un couple qui cherchait son chat : Tigrou. Il m’explique que lors de son escapade, le chat s’est échappé. Ces deux personnes me laissent un numéro de téléphone, puis plus rien.
Lorsque j’ai commencé à voir Tigrou réapparaître, j’ai tenté de les joindre… mais le numéro n’était pas bon !
La suite est triste : le lendemain de Noël, Tigrou est venu me voir, la mâchoire inférieure fracturée, miaulant pour expliquer son mal…
Que faire ? Il n’y a pas de dispensaire vétérinaire à Nîmes et je touche moins de 500 € par mois, avec un crédit à honorer…
Alors, l’association Les Chats libres de Nîmes Agglo a répondu à mon SOS. La prise en charge de Tigrou a été immédiate et les vétérinaires très compréhensifs devant la détresse de ce chat abandonné. Il est roux aux yeux verts, il ronronne beaucoup, demande beaucoup de câlins, il est joueur et s’adapte très bien avec les autres chats. Malgré son cerclage, il parvient à manger tant bien que mal. Dans un mois, nous retournons chez le vétérinaire et nous vous donnerons des nouvelles.
L’association Les Chats Libres de Nîmes Agglo devrait être reconnue d’utilité publique !
Merci également pour votre soutien, vos conseils de professionnels sur les comportements à adopter, et votre réactivité.
Stéphanie B., le 3 janvier 2016

Articles recommandés