Sauvetage de la chatte Marie-Charlotte (renommée Tiffany)

marie charlotteDepuis quelques semaines, cette chatte venait se nourrir chez l’un de nos adhérents. Quand il a pu l’approcher, il s’est rendu compte de l’état pitoyable de la minette : un état de maigreur tel que ses yeux semblaient lui manger le visage.

Il a continué à la nourrir mais rien n’y faisait. Alors, il y a une semaine, il a estimé qu’il était plus que temps de faire quelque chose pour la sauver. Il l’a piégée et elle a été prise en charge par l’association.

mc vetoUne fois face au vétérinaire, il s’est avéré qu’elle avait la bouche complètement infectée et que si elle avait déjà perdu quelques dents, quelques autres lui faisaient atrocement souffrir ; suffisamment pour se laisser mourir de faim. De plus, du fait de son âge (une dizaine d’années) ses reins semblent limites et une alimentation adéquate et un traitement seront nécessaires pour l’amener à tenir le coup.

mc someilAujourd’hui, quelques dents arrachées plus tard, la bouche détartrée et soignée, elle peut enfin se reposer et reprendre des forces.

Cette chatte est une mine de câlins. Elle est douce et aimante. Elle est aujourd’hui à l’abri et nous lui souhaitons de finir sa vie sans trop de douleurs et dans la paix.

Articles recommandés