Dédicace Henry-Jean SERVAT: le peuple de l’ombre

10838893_763870973688952_1294346400_nHenry-Jean Servat, président d’honneur de notre association, a dédicacé l’ouvrage « Le Peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo » mardi 23 décembre 2014 au magasin Cultura de Nîmes.

Henry-Jean Servat,  pourtant souffrant ce jour là , à maintenu la séance de dédicaces du livre de l’association prévue au magasin Cultura de Nîmes.  «  Je tenais  à venir, je vous l’avais promis « . Voilà un homme de cœur et de parole si par hasard quelqu’un en doutait !

Henry-Jean Servat a également répondu à une interview sur Radio France Bleu Gard-Lozère au sujet du livre et de son soutien auprès de l’association.

SAM_5549
L’après midi s’écoula au gré des rencontres… toujours avec beaucoup de respect et d’admiration pour notre Président d’honneur. Stéphanie (organisatrice de la journée) et Roger Lahana nous ont rejoint ainsi que de nombreux fidèles à l’association, merci à vous tous.
Nous avons pu deviser sur la condition des animaux en général et des chats en particulier. « Le Peuple de l’ombre », titre de notre recueil d’aventures qui résume  bien la vie qui se doit être cachée du coté félin par peur de mauvais coups : un chat rejeté à la rue devient nuisible.  Mais comme par un effet de contagion les personnes qui essayent de les protéger eux aussi deviennent des êtres nuisibles…
L’accueil du public a été chaleureux. De la lecture du livre il ressort un grand amour de la vie, un éclairage sur le travail incroyable réalisé sur le terrain uniquement par des personnes sommes toutes banales sauf dans leur cœur ;-) et malgré tout quelques notes de bonne humeur et légèreté qui laissent penser que tant que les bénévoles des Chats Libres de Nîmes Agglo seront sur le terrain l’espoir est permis ;-)

Un grand merci à Henry-Jean Servat de sa présence auprès de nous, de son aide précieuse. Nous mesurons pleinement la chance que nous avons de l’avoir à nos côtés.

10857874_10153430190359466_1560415802290883691_n

Articles recommandés