Oly (suite article du 5 mai : Après les naissances, les soucis…)

Oly apprécie le confort d’une maison et les caresses de sa nounou.
Oly le 5 mai 2021

1er mai 2021 : Marion a baptisé la minette Oly. Elle est âgée d’à peine un an. Elle a donc été stérilisée en urgence pour augmenter ses chances de guérison jeudi 29 avril. À cette occasion, on a découvert qu’elle attendait encore des bébés… En effet, si l’on retire à une chatte ses nouveau-nés, elle revient en chaleur pour procréer à nouveau. C’est effrayant ! Que serait devenu cet animal si on ne l’avait pas trouvé à temps ?…

Oly accepte de se laisser soigner et il semblerait que ses mamelles dégonflent. Si le traitement fonctionne, nous ne serons pas obligés de l’opérer. Espérons-le…

Oly est une gentille minette qui ne demande pas à sortir. Elle est méfiante, mais avouez que c’est normal avec tout ce qu’elle doit assimiler : mise bas dans la rue, disparition plus ou moins violente de ses chatons, douleur de la montée de lait et de l’engorgement qui a suivi, angoisse du piégeage, soins chez le vétérinaire, retour dans une maison qu’elle ne connait pas…  Malgré tout,  Oly a bien compris  que la famille qui l’accueille ne veut que son bien. Cette minette sera une super « chatoune « dès qu’elle sera remise sur pattes.

Encore merci à Martine et Marion pour leur regard sur les invisibles de nos villes.

5 mai 2021 : Oly va un peu mieux. Les mamelles ont dégonflé mais cela reste  tout de même impressionnant. Un rendez-vous de contrôle est prévu lundi 10 mai.

Oly sera mise à l’adoption, car nous pensons qu’elle mérite mieux que la rue.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de l’état de santé de cette courageuse minette.

 

 

 

Articles recommandés