Misou n’en finit pas de nous étonner !

Sept années de bonheur ponctuées de visites chez la dame en blouse blanche (non voulues pour ma part, vous vous en doutez bien je pense !), car je garde les stigmates de ma vie d’errance.
 
Malgré ces sept années de colocation humano-féline, les humains restent pour moi un mystère : ils sont très étranges et parfois incompréhensibles. Vous allez comprendre…
 
Communiqué Express à l’usage des chats ou comment gâcher les vacances d’été de ses chats
 
🐾 Aller quatre fois chez le vétérinaire : le 18 juin, le 29 juillet, le 8 août (opération) et le 09 août 2024 (bonjour le stress, vous êtes d’accord avec moi ?!).
 
🐾 Se faire prendre plusieurs fois pour un lapin. 🙀🤬
 
🐾 Faire amputer le reste d’oreille à son chat « bien-aimé » (choquant car contradictoire, je vous l’accorde).
 
🐾 Lui faire porter, pendant dix jours (journées où forcément le soleil est revenu), un objet handicapant et stressant pour qu’il ressemble à une parabole ambulante (une collerette).
 
🐾 Vivre pendant quatre jours avec un « Policier de la Garde Rapprochée Féline » qui n’arrêtait pas de cracher et feuler (mon « frère » était très, mais alors vraiment très stressé).
 
🐾 Agrémenté d’une « solitude extrême », mon quotidien musical des premiers jours : Tic, Boum, Miaou, …. GRR SHTTTT GRR … et là, même si je gère mieux les « chocs », c’est des GRATT-GRATTE intempestifs (impossibilité de me laver quotidiennement).
 
Vous rigolez ? Pas moi. N’oubliez pas, ça peut aussi vous arriver…
Trêve de bavardage… je n’en veux pas à mon humaine, car elle est devenue mon esclave… 🤣 nan je rigole… (ou pas ! 🤔) 
Elle m’a expliqué que c’était pour mon bien, qu’elle voulait me garder encore longtemps. 
Il y a quatre ans, on m’a amputé des deux oreilles, mais il m’en restait encore un petit bout, sur lequel le cancer est revenu. Il fallait l’enlever pour éviter les métastases. 
Ma moman est là pour moi, pour me faciliter ce passage difficile : elle fait ma toilette, m’aide à manger et me papouille tout en me rassurant. J’ai beaucoup de chance, vraiment. 
 
Ma chance ne s’arrête pas là : mon association est toujours présente pour moi et je ne la remercierai jamais assez, croyez moi, car je sais que ce n’est pas un dû. 🙏🥰
 
Une pensée rapide et minime également à mon vétérinaire, qui s’occupe très bien de moi, même si j’ai l’impression qu’il aime bien m’enlever des petits bouts de moi-même. 🤔🙀
 
Les humains ne sont pas tous mauvais. 
Certains se démènent pour nous autres les félins, mais ce qui est dommage, c’est que ces personnes de l’ombre, il n’y en a pas beaucoup, et de moins en moins. 
 
Pour pouvoir nous sauver, il faut des bénévoles, des familles d’accueil, des sous…
Et actuellement, la situation est très critique pour mon association (comme pour les autres aussi d’ailleurs). Et comment faire pour continuer à nous sauver alors ??!!
 
À tous les humains qui me liront, je fais appel à votre bon cœur :
 
🐾 Réfléchissez AVANT d’adopter, car nous NE sommes PAS des peluches, nous vivons une bonne quinzaine d’années, il faut subvenir à nos besoins (nourriture, soins et câlins/jeux).
 
🐾 Adoptez responsable en association : vous sauvez deux chats : celui que vous adoptez et le nouveau chat qui pourra prendre sa place auprès de la famille d’accueil.
🐾 Engagez-vous, sautez le pas, devenez BÉNÉVOLES ou FAMILLES D’ACCUEIL. Vous ne le regretterez pas, c’est une SUPER aventure qui vous apportera BEAUCOUP. 
 
🐾 « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Faites des dons, même si à vos yeux, c’est une petite goutte d’eau, car il n’y a pas de petit don. Et vous aurez une déduction fiscale de 66 %.
Je garde ma collerette jusqu’au 18 août 😤 et d’ici là, bonnes fin de vacances à tous ! « 
 
Misou, le minouchat gardois-alsacien sous cloche 🐾
 
🐾 Si vous aimez vos chats, stérilisez-les.

Articles recommandés