Mercredi matin, Jean-François part faire quelques courses mais à peine a-t-il quitté le parking qu’il est alerté par des coups de klaxon et des grands gestes de la part des autres automobilistes. Il s’arrête et là un jeune ouvrier se précipite et lui dit « attention vous avez un chat dans la roue ! » et il retire de haut dessus de la roue dans la carrosserie intérieure … un chaton ! Jean-François prend le chaton et le jeune homme étonné lui dit : « vous allez en faire quoi ? » « pas de problème je connais bien une asso qui s’occupe de chats :-) » et voici la petite déposé dans une cage avec le nécessaire post sauvetage chaton. Je reçois rapidement un texto : « Miss New Bibi super forme, ronrons incessants. Je lui ai retiré la boite de pâté car trop grosse pour un si petit bibi ;-) » Bon et bien me voilà rassurée et par la même occasion je me rend compte que « mon second » se débrouille comme un chef, qu’il a beaucoup appris sur les chats même s’il passe la plupart de son temps à répéter à qui veut bien l’entendre : je ne veux plus entendre parler de chats !
Nous devions emmener notre chienne chez le véto. Miracle, la petite chatte nous accompagne et en profite pour faire un brin de causette avec Tara.
Miracle est un peu fatiguée mais avec l’exploit qu’elle vient de réaliser on le saurait à moins ! Jean-François est terriblement fier d’elle et nous avons pu parler ensemble de … chats :-)