
L’histoire est dans l’ordre chronologique donc uu fond de l’article se trouve les nouvelles les plus fraiches…
Edouard 1er est un chat qui a dû son salut à deux personnes : Josette, qui l’a tiré d’un mauvais pas, et Cathy et sa famille, qui l’ont accueilli. Edouard, dit Dédé, a l’habitude de converser régulièrement avec l’association : « Je suis le Zadig félin, car moi aussi, j’ai lu Voltaire. » Eh oui, Dédé est un érudit !
24 oct 2022 :
Édouard 1er alias Dédé, le petit gars des rues. »

11 décembre 2022 :
« Coucou grande marraine, tout va bien, mais une seule chose me contrarie : mon esclave Cathy me saute dessus tous les jours vers 19 heures et m’enroule dans un plaid, mon plaid ! Elle est très futée et je ne la vois jamais arriver… elle ose me transformer en saucisson !

29 MAI 2023 : Coucou les amies des chats, ouf je vais beaucoup mieux, le docteur Chachats m’a fait une injection et le soir même j’ai pu recommencer à me nourrir. J’avais grand faim.
Je dois me faire pardonner de mémère Cathy et du Grand, j’ai été très vilain.
La veille de la consultation Cathy s’est aperçu que j’avais très mal et que je ne pouvais plus manger, elle a voulu, pauvre naïve qu’elle est, me mettre un espèce de tube dans la bouche avec un liquide infâme, bien mal lui en a pris ! Non mais, on ne force pas le petit gars des rues, on n’utilise pas de ruse, c’était pas le jour. Je lui ai labouré les mains et envoyé valsé son soit disant truc « chabiotique ».
Cathy n’a pas eu le dessus, et ses mains j’y ai laissé mes jolies griffes acérées, entretenues depuis plus d’une « chadecénie »….
Aprés, j’ai vitre couru me planquer, euh je crois grande marraine avoir fait une très grosse « chabétise ».
Bizarrement la Cathy est venue se mettre à genoux devant moi, pas de hurlements tout au contraire, elle a essayé de me convaincre que c’était pour mon bien et qu’elle ne m’en voulait pas. Surprise, hum qu’est ce que cela cachait, Edouard 1er The Edouard ne s’en laisse pas compter. Son truc immonde me faire du bien ! Elle m’a déjà fait le coup, plusieurs fois.
La dernière c’est quand le Dr Chachats m’a piqué toutes mes dents, sauf 1. Elle m’enveloppait dans Ma couverture et me mettait son truc dans la gueule. Z’avais pas le choix mais l’autre soir, hi hi, elle a joué sur la surprise et vlan c’est moi qui est gagné.
Je la chat-aime bien mais quand même !
Le lendemain, le pire traquenard mis en place par le Grand. Il a eu l’idée de me présenter la cage de transport et me dire que j’avais rendez vous avec le Dr Chachats pour la piqûre.
Et bien non, z’ai pas voulu non plus.
Il s’est suivi une course poursuite dans le salon et l’entrée, impossible de m’évader, j’ai fait pipi, feulé, griffé, tu parles !
Z’ai connu ça, z’avais trop mal, c’était pas le moment de jouer.
Le Grand m’a coincé et je n’ai eu comme solution que la caisse, grrr.
Chez le Dr Chacha j’étais trop fatigué, plus de jus pour lutter contre les énormes mains qui m’ont sorti de la caisse, piqué et remis aussi sec.
Chat vaincu et tout sale, j’étais plein de bave de colère projetée.., bizarrement mémère Cathy n’était pas là.
J’ai eu peur, était-elle fâchée de lui avoir marqué les mains, surtout la droite,( ne le répète pas mais elle a saigné), j’étais chat-grin.
Le Grand m’a ramené à la maison, lâché dans l’herbe, pipi obligé et puis j’avais besoin de reprendre mes idées.
Quand le soleil a commencé à baisser, qu’ai je entendu, la 4 roues qui transporte l’humain. J’ai bien reconnu le broom brom, c’était Cathy ! Ouf je l’ai vue, oh mais elle n’a pas fait attention…. Depuis je me suis pardonné, je suis sage, je lui fait des câlins, je me colle à elle pour ronronner. D’ailleurs regarde bien la photo, je suis dans le salon, sur mon canapé et allongé contre la jambe de Cathy.
Mon esclave, et oui Cathy est redevenue mon esclave rien qu’à moi, fallait aussi qu’elle soit cap de prendre soin de moi.
C’est chat- tigant de te raconter mes mésaventures.
Signé : Le roi Édouard 1er, alias Dédé le p’tit gars des rues.