  |
Vous dire comment cette pauvre minette est arrivée chez nous ? Je ne me souviens plus, tant nous avons des appels à l’aide ! Avant de partager avec vous, nous essayons d’agir pour les chats, car il ne faut pas oublier que c’est leur VIE qui est en danger !
Alors effectivement, nous ne sommes pas toujours disponibles pour écouter de façon bienveillante le « blabla » stérile des personnes stressées par la vue d’un chat et qui veulent qu’on « les en débarrasse, car tout de même, « nous sommes là pour ça » ! Nous préférons agir sur le terrain, continuons en effectuant les démarches administratives et enfin, nous vous informons et écoutons les doléances et différentes plaintes si nous avons encore un peu de temps et de patience…
Mais revenons à nos moutons, enfin à nos histoires de chats, et découvrons ensemble Caly. |
 |
Hélène, qui a recueilli la chatte (et qui fait de même pour tous les chats sans foyer en danger qu’elle croise, soit dit en passant), me sollicite pour trouver une solution correcte pour cette vieille minette non identifiée. Elle est bien mal en point, malgré les apparences. Le hasard fait bien les choses dit-on, et c’est vrai ! Lors d’une réunion de travail, Liliane se propose de devenir famille d’accueil pour un chat en grande difficulté. « Tiens, lui dis-je, j’ai ce que tu cherches, tu t’en doutes hein ? » Et voilà que je lui propose Caly, qui a vu un vétérinaire, qui n’est pas identifiée, qui a moult problèmes de santé et surtout un besoin énorme de réconfort. À savoir : pour les familles d’accueil, les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.
|