
Une petite histoire bien ordinaire pour se distraire…
Entre bénévoles, nous avons l’habitude de nous soutenir et parfois, nous essayons d’en profiter pour nous distraire un peu. C’est difficile, car nous vivons tous la même chose à peu près et le sujet est toujours très félin, évidemment.
Voici donc la teneur d’un mail échangé par deux d’entre nous :
Le rendez-vous chez Krémer était calé, j’avais prévu la voiture et le piège, et je me suis mise en place avec la dame dans son jardin.
Après les observations d’usage, la minette désignée volontaire pour une stérilisation a fini par s’approcher, a mangé ce qu’il y avait devant, puis un peu dedans… puis est ressortie. En général, à ce stade-là, je commence à manquer de souffle depuis ma cachette et je suis obligée de me souvenir que respirer, c’est bon pour la santé, voire pour la vie tout court ! Et que si je ne veux pas qu’elle se raccourcisse, ben faut y penser !
» Ah c’est pas mal, l’humaine inconnue n’est plus là (tu parles !) et puis j’ai faim… »
Elle était totalement entrée dans le piège, la tête tendue pour manger le tas de nourriture posé après la plaque qui déclenche (bien cachée, pourtant, sous un journal)… elle jouait à la girafe !
« Pourquoi-pas-mais-mets-ta-patte-dessus-patate »…
Moi, en apnée, j’étais cachée de nouveau derrière le volet, à cinq mètres de là…
Les tomates n’ont pas eu à s’inquiéter : les deux chats ont été stérilisés et seront bientôt relâchés dans leur cher jardin…