Si vous avez quelques difficultés à mettre un plat de haricots verts sur votre table sans que vos enfants fassent immédiatement des yeux désespérés en cherchant à toute vitesse l’excuse idéale pour ne pas en manger, alors vous pourrez leur montrer ces quelques images.
Car il y a des chats qui, eux, aiment les haricots verts… et qui montrent à leurs copains félins comment on les mange.
Chez les matous c’est al dente, forcément, et à la maison la version « revenus à la poêle avec de l’ail et du persil » feront changer d’avis votre progéniture. Voici l’histoire en image :
Tango a trouvé un haricot vert dans le sac en papier qui revenait du marché et il fait part de sa découverte à Tibubulle qui n’y connait rien en légumes. Tango est expert car il les adore.
Tango montre qu’on peut prendre un haricot vert dans sa gueule sans danger, et que d’ailleurs, il aime bien !
Pour mieux montrer ce qu’il affirme, il le déplace devant les yeux ébahis de Tibubulle, qui a toujours les yeux ébahis c’est vrai, mais là n’est pas le propos.
Tibubulle s’essaye au contact avec le haricot vert magique, parce qu’une couleur pareille, c’est forcément magique, non ?
Tango décide que c’est bien, mais si Tibubulle veut un haricot puisque ça lui plaît, il n’a qu’à aller s’en chercher un dans le sac, alors il part avec son haricot de démonstration. Et là, vous le voyez bien, il est distrait par quelque chose. Mais pas au point de lâcher son haricot.
Tango est subjugué par un reflet du soleil sur le frigo, ou alors c’est Tibubulle qui fait des ombres chinoises pour lui faire lâcher le morceau, en tout cas le résultat est là : le haricot est par terre…
Tango est parti en laissant derrière lui son haricot vert magique. Tibubulle en profite pour s’essayer à la chasse au haricot. Il aime bien aussi.
Et maintenant, les haricots verts sont rangés immédiatement au frigo au retour du marché ; sinon, on en retrouve partout. C’est magique !