Des nouvelles de Nils

C’est mardi 14 septembre qu’avait lieu la visite vétérinaire pour Nils. Nous avions rendez-vous avec un deuxième vétérinaire à Nîmes, spécialiste en ophtalmologie.

Nous avons réalisé les examens nécessaires sous sédation, afin de faire un bilan lésionnel et de juger de l’intérêt de la chirurgie. L’échographie de l’œil a montré d’importants remaniements internes, chroniques, qui rendent impossible une récupération fonctionnelle, même en cas de recours à une chirurgie de cornée.
Aussi, il n’y a pas d’indication chirurgicale. L’œil n’étant plus douloureux, il peut être laissé tel quel et aucun traitement n’est nécessaire, le problème étant  esthétique actuellement

(Nils nous a bien expliqué que cela ne le dérange pas, au contraire : cela lui donne un air canaille !).

Si des complications venaient à survenir, il sera judicieux d’envisager de retirer l’œil. Nous voici donc revenus à la case départ, même si une stabilisation de la douleur est observée.

Nous avons eu beaucoup de chance, car à la suite de notre appel, vous avez répondu présent. Il y a eu une vraie mobilisation de votre part, qui fait qu’aujourd’hui, nous pouvons envisager sereinement l’avenir de cet animal.

Nous avions sollicité votre aide après deux mois de soins pour Nils, car nous étions dans le rouge. Votre générosité nous permet de rééquilibrer les comptes des soins le concernant. Celui-ci propose que ce qui n’est pas utilisé actuellement pour lui soit redistribué à un compagnon d’infortune. Nous allons donc garder une part pour Nils et le reste sera utilisé pour des soins sur lesquels nous aurions fait l’impasse.

En effet, depuis lundi, nous avons accueilli quatre adultes, dont trois sont en soins et en accueil, malgré le manque cruel de place. Nous avons également réceptionné sept chatons en quatre jours. Comme vous le voyez, l’association ne chôme pas.

Encore une fois, nous vous adressons un grand merci à tous.

Pour fêter cette bonne nouvelle, les biscuits fabriqués en l’honneur de Nils sont justement disponibles à partir de demain : contactez Nathalie au 06 60 69 64 95 !

Articles recommandés