La situation de l’association est plus que préoccupante.En effet nous sommes saturés de demandes auxquelles nous ne pouvons pas apporter d’aide. Les factures ne peuvent plus être honorées.
Le plus terrible sera pour les chatons qui vont donc rester sur les terrains vagues, ils vont courir le risque d’être piqués par les mouches et mourront mangés vivants par les vers (Estelle a vu cela de ses propres yeux), ils pourront aussi être brulés vivants ou bien massacrés à coup de batte de base ball, sans que le voisinage lève le petit doigt. Les chats adultes abandonnés en ce début d’été et qui sont incapables de survivre (malgré les bonnes paroles de « un chat ça se débrouille toujours »), n’auront donc pas la chance de nous rencontrer. En effet on nous les signale tant leur état physique est difficilement supportable, imaginez la mort lente qu’ils vont donc subir (c’est la dure loi de la nature nous dira-t-on).
Pour tous ces animaux qui sont à la rue par la faute d’humains irresponsables, je vous demande de nous aider, le minimum sera beaucoup pour eux. Si chacun de nous peut soit acheter ou vendre un calendrier, faire un don de croquettes, un don pour payer les vétérinaires, ou si chacun de nous donne juste un euro soit par paypal sur le site, soit directement chez un vétérinaire de Nîmes travaillant avec Chats Libres de Nîmes Agglo, le moindre geste aura de l’importance. Nous faisons le maximum pour remplir les caisses de notre coté. Un vide grenier va avoir lieu, les confitures continuent de cuire, on continue de faire du porte à porte pour vendre les calendriers, des courriers sont distribués par nous même dans les boites aux lettres, mais tout cela ne suffira pas si nous n’avons pas une aide extérieure. C’est ensemble et avec vous que nous pourrons sortir de l’ornière et tout cela ce sera pour eux … les petits oubliés de la rue.