![]() |
Si dimanche c’était Marie et ses amies vivaient une bien triste soirée ; lundi matin, c’est Olivia qui, à son tour, vit une rencontre particulière.
Olivia, aide-soignante et secouriste, est très active, y compris auprès des animaux. En effet, cet été, elle a trouvé Ramsès, exsangue dans une pinède, en pleine canicule. Et ce 8 octobre 2018, c’est un chaton qui lui doit la vie. Par le plus pur des hasards, Olivia arrête sa voiture sur le bord de la route. Aussitôt, elle entend un miaulement en provenance d’un fossé voisin rempli d’eau. La veille et le matin même, il pleuvait encore à torrents ! Olivia aperçoit alors un chaton entièrement trempé, d’une maigreur à faire peur. Ses yeux mangent son visage, mais il a une voix de ténor ! C’est ce qui le sauve pour l’instant. Olivia contacte Les Chats Libres de Nîmes Agglo pour savoir comment on peut s’organiser. Le problème est que nos maisons sont vraiment devenues de mini-refuges. Et les voilà partis. La petite Lilo, une fois pesée, affiche 480 grammes toute mouillée, c’est le cas de le dire ! 480 grammes : le poids d’une vie !
|
Dimanche soir 14 octobre :
La petite Lilo continue à se battre.
Malgré les soins, elle n’est toujours pas sortie d’affaire.
Elle est passée de la diarrhée à la constipation et se déshydrate toujours très vite.
Demain, elle retourne chez le vétérinaire.
Nous espérons vous présenter rapidement un regard plus vif de la petite Lilo. Un ami répète souvent que les chats noir et blanc sont intelligents. Lilo le démontre tous les jours à sa nounou.
Croyons avec Olivia que 480 grammes de vie peuvent résister et vivre contre toute attente !
|