Une jolie rencontre.

Message reçu de Sylvana, famille d'accueil :

jolie-rencontreIl y a quelques temps, j'ai reçu la visite d'une personne bénévole, envoyée par tes soins, pour recueillir un chaton qu'elle avait trouvé. En attendant, elle avait confié ce chaton à un copain avec qui elle est venue.
Lorsqu'ils ont vu tous les chats que j'ai, compliments habituels, mais au moment ou j'ai voulu mettre le chaton en cage, le copain a  été réticent à cette décision. Je lui ai dit que cela faisait partie d'une des règles essentielles quand on en avait beaucoup, pour protéger  ce petit monde. Je l'ai persuadé qu'un chat ou un chaton nouvellement arrivé, se sentait beaucoup plus en sécurité en cage dans un premier temps, ce n'était qu'une question de un ou deux jours, le temps que le chaton s'adapte progressivement. Ensuite il faut observer une période d'isolement pour éviter des contagions éventuelles.
Il m'a regardé droit dans les yeux et me dit : " Non Sylvana, ce chaton n'a jamais été enfermé, je ne vous le laisserai pas, j'ai honte de mon comportement, alors que vous, avec tout ces animaux vous assurez,  moi un seul chaton me pose un problème ! Il y a quelque chose qui ne va pas !"
Ce garçon était visiblement d'une grande sensibilité et surtout d'une grande compréhension. Pour la première fois  une personne a réagi différemment, d'habitude, c'est soit l'indifférence - on me le laisse au portail comme un colis qu'on dépose - soit on m'accompagne avec quelques larmes, et les justificatifs d'usages (on ne peux pas le garder, l'allergie, les chiens, je l'ai trouvé etc...etc...etc...
Pour la première fois une personne s'est mis à la place d'un famille d'accueil ! Comme tu le dis si bien : " Quand on a les mains dans le cambouis, on n'a plus la même perception des choses !"