Un jour ordinaire chez les Chats Libres de Nîmes Agglo

Un jour ordinaire chez les Chats Libres de Nîmes Agglo.

7 heures : grasse matinée, car certains jours, des bénévoles se lèvent à 5 heures pour aller piéger avant de partir au travail. C'est aussi l'heure où les personnes préfèrent aller nourrir les minous abandonnés pour éviter les rencontres désagréables.

8 heures : le téléphone commence à sonner à la permanence : besoin d'un simple conseil, d'une écoute réconfortante, mais surtout demandes de solutions à des problèmes importants entraînant des situations stressantes. Il n'est pas toujours facile d'absorber la misère animale sans sourciller.

journee-ordinaire-_cadie-_crouqette

9 heures : organisation d'un stand ou d'une journée caddie croquettes, loto, spectacle etc.

journee-ordinaire-chats-sylvie-parking

10 heures : l'heure des urgences ou des appels pour des animaux en détresse.

12 heures : c'est le moment où de nombreux bénévoles reprennent du service lors de leur pause méridienne.

journee-ordianire-soin-chat

14 heures : nous contactons les différents vétérinaires pour les soins et stérilisations.

17 heures : nous nourrissons les chats, ou bien nous les piégeons, ou bien encore nous recevons les futurs adoptants. Nous contactons les collègues de l'association pour organiser au mieux l'opération stérilisation sur un village de l'agglo.

réparation piège

18 heures : prêt des pièges aux personnes qui en ont fait la demande, mais aussi réparation et entretien desdits pièges.

journee-ordiniare-chat-malheureux-sylvie

19 heures : les vétérinaires sont fermés et les appels à l'aide redoublent, comme si nous avions un pouvoir magique pour trouver une solution rapide, pas chère et efficace…

20 heures : nous passons derrière l'ordinateur pour traiter la paperasse qui n'en finit jamais, nous organisons la journée du lendemain autant que faire se peut, car il ne faut pas oublier que chacun de nous travaille pour gagner sa vie !

journee-ordinaire-confitureD'aucuns concoctent de succulentes confitures, d'autres collectent des infos pour améliorer nos argumentations, d'autres encore sociabilisent les chatons en famille d'accueil, etc.

journee-ordinaire-ordi

23 h 30 : nous éteignons l'ordinateur et essayons, durant quelques heures, de dormir sans rêver de chats.

journee-ordinaire-chat-luarentc

Si tous les amis et bénévoles des "Chats Libres de Nîmes Agglo" pouvaient transformer toute l'énergie qu'ils dédient à l'association en éclairage public, la ville de Nîmes ainsi que les villages de l'agglomération brilleraient gratis tous les jours !