Les travaux du boulevard Gambetta sont animés le samedi

thumb-captureisagambettaSamedi 13 août 2011,  voici Isabelle et Laure au petit matin prêtes à piéger une maman chatte et 2 chatons. Les 2 autres chatons ont  été écrasés par les voitures qui passent tout prés du refuge des chats.
Imaginez le calvaire de ces chats sur cet îlot de fortune au milieu des engins qui creusent le sol dans un bruit infernal.

Pour la chatte impossible de transporter ses chatons   ailleurs, ailleurs n'existe pas...

Nous avons rencontré un ouvrier du chantier qui venait nourrir les animaux mais qui ne pouvait pas les attraper car ils sont terrorisés par leur condition de vie.

Lthumb-capture-gambettaes chats se cachent sous les gros blocs de ciment qui protègent les ouvriers des voitures, le problème c'est que les voitures passent à 10 cm de leur cachette et que fatalement ils se font accrocher.

 

 

thumb-capturemamanbebe-gambetta

L'opération s'est bien déroulée.

Nous avons réussi à pièger la petite famille au complet, le plus difficile a été de trouver un vétérinaire en ce long week end du 15 août !
Maintenant les chatons et leur mère vont rejoindre une famille d'accueil qui ne dit jamais non pour les urgences.

Cela a été l'occasion d'expliquer aux Nîmois qui se posaient des questions sur notre comportement au milieu des travaux des bienfaits de la stérilisation et du respect que l'on doit aux animaux malades des hommes.