Grand vide grenier des Chats Libres de Nîmes Agglo à Nîmes

En ce dimanche 30 septembre 2012, pas de grasse matinée sous la couette pour les bénévoles du Chat libre !

vide-grenier-belle-croix-poltron-minet Dès potron- minet,  place Belle Croix en plein centre de Nîmes, Hélène et Ralph donnent le coup d’envoi  du grand déballage d’automne : c’est le vide-grenier  entièrement consacré à l’association .
Sous la houlette de Laure, la présidente, un bataillon de vendeuses de choc et de charme se mettent  à exposer un pêle-mêle  disparate de bibelots, livres, vêtements, layette, jouets, petits meubles, etc.. Quelques  bras virils  aident à  porter les cartons et à installer les tables.  Dans la douzaine de stands, tout est  proposé  à des prix défiant toute concurrence, car le but de cette opération est clair  :  renflouer les finances pour les minous !

vidgrenier-belle-croixunDès 8h,  les premiers clients arrivent, certains par hasard, d’autres ayant lu sur internet ou sur Midi Libre et la Gazette de Nimes l’annonce de cette manifestation, on y croise aussi  beaucoup d’amis des animaux venus  soutenir les Chats Libres .

Une personne en situation très précaire a trouvé un lit pour 5 euros, nous étions content car il couchait sur le sol dans une pièce vide;  le vide grenier a vraiment joué à fond son rôle d'entraide pour les plus démunis.

L’ambiance est joviale, les conversations s’engagent avec les passants, et nous en profitons pour les informer du problème des chats errants et de nos actions. L’écho est toujours positif,  encourageant.

Après cette matinée fructueuse, vers 12h30, l’équipe  achève sa mission,  mais se dit prête à recommencer !

Elle pense aux résultats de cette action  et en ronronne de plaisir …

vide-grenier-belle-croix-stephanieIci on peut voir Stéphanie après la fermeture du vide-grenier, épuisée malgré son joli sourire ; ce qui fit dire à Fabrice : "Aux chats libres, il vaut mieux être chat que bénévole !"
Merci à Marie, Laure, Anne, Angela, Catherine, Monique, Isabelle, Sonia, Stéphanie, Delphine, Jean François, Fabrice,  (pardon à ceux que j’aurais peut-être oubliés) pour leur participation  dynamique. Et un grand grand  merci  à Hélène et Ralph, les organisateurs, pour leur dévouement et leur énergie  contagieuse !

Gisèle