et maintenant une oie !

Tout le monde reconnait que les bénévoles des Chats Libres de Nîmes Agglo ont un coeur gros comme un-ronron-du-chat-couché-prés-du-feu-un-soir-d'hiver-ou-la-bise-siffle;d pour ceux qui en doutaient voici l'histoire vraie de Sidonie la nouvelle recrue de Sylvana !

actualite-oie-sylvanaDe retour de chez le vétérinaire ( bizarre hein ? !) Sylvana rencontre sur la route … une …OIE !

Bon et bien que faire ?
Premièrement mettre l'animal à l'abri des voitures, facile à dire mais difficile à faire !

Avez déjà essayé de faire entendre raison à une oie qui n'a qu'une envie celle de s'égayer au bord des  jardins, qu'une idée celle courir plus vite que notre amie et qu'une seule arme, son regard à vous glacer net dés que vous approchez trop près d'elle à son gré. Heureusement avec l'aide de Sam le tour est joué et Sidonie rejoint le sanctuaire des animaux de la famille.

Des recherches sont faites pour retrouver le propriétaire mais personne ne semble connaître notre charmante bipède. "Tant mieux car je n'ai pas envie qu'elle finisse dans une assiette" nous confie sa protectrice qui bien sur est végétarienne.

Problème : Sidonie crie comme une oie qui ne pense qu'à une chose : reprendre la route !  Peut-être est-elle tout simplement une oie du voyage ? Une oie qui participe à l'émission : carnet de voyage ? en tout cas elle crie et elle crie fort ! Il faut trouver une solution. La meilleure pour Sidonie et pour que la paix reviennent dans la maison.

Aujourd'hui c'est chose faite. Sidonie est heureuse et  tranquille dans sa nouvelle vie, avec espace et bons soins. Tout est bien qui fini bien …ouf  !
Gageons que Sylvana va bien faire une nouvelle rencontre, nous ne manquerons pas de vous en faire part ;-)
(Rappelez vous avant l'oie il y avait eu l'histoire de la chouette tombée de l'arbre.)