Collecte de cartouches

Chaque année en France 60 millions de toners laser et cartouches d'encre sont achetés et 45 millions finissent à la poubelle après une seule utilisation. Les toners et cartouches sont composés de métaux lourds, d'une puce électronique, de plastique, de résidus d'encre.
Ces consommables sont extrêmement polluants donc il est utile de les faire recycler.
Vous avez été nombreux à répondre à notre appel concernant notre action dans ce recyclage.
Le recyclage de toners et cartouches via « Les Chats libres de Nimes Agglo » permet de faire un peu respirer notre Terre et de financer certains soins de nos chats des rues.
Ce dimanche j'ai pu, après triage, constituer deux grands cartons de ces matériaux qui partiront ce vendredi à la société de recyclage.
C'est donc 5m³ de déchets qui finira pas dans les ordures "classiques", c'est une centaine d'euros qui ira dans les fonds de l'association.

Un soir je me suis aussi attelé aux petites cartouches, leurs déchets sont aussi nocifs que ceux des grandes, le carton plus petit mais le résultat financier équivalent voire plus.

Les entreprises doivent contrôler, vérifier la qualité de la marchandise, certaines pièces peuvent être défectueuses etc. ce n'est seulement qu'après toutes ces vérifications qu'elles nous verseront leurs chèques.

Après tout le travail que ça m'a demandé (entre le stockage et le triage), je suis vraiment contente de cette chaîne de "recyclage" et du résultat final.
Ca fait vraiment plaisir, encore merci et CONTINUEZ !!!

Isabelle.

Les autres collectes : "Nous recyclons"