Capture de chats à FONS-OUTRE-GARDON

La mairie de Fons-outre-Gardon organise une capture de chats "sauvages" le 13 février 2017.

Une photo était ici pour illustrer cet article. Elle a été supprimée à la demande de Monsieur le Maire de Fons-outre-Gardon, rencontré ce lundi 13 février 2017 par des adhérents de l'association. Celui-ci leur a certifié que les chats allaient être stérilisés par la fourrière (sans supplément). La photo montrait un tas de chat gazés.

Il est bon de rappeler que bon nombre de chats ont été stérilisés dans cette commune grâce à la bonne volonté de certains habitants depuis 2012 et, chaque année depuis, avec l'aide des Chats Libres de Nîmes Agglo. Ces chats stérilisés portent un S tatoué à l'une de leurs oreilles. Il est donc possible de les épargner, d'autant plus qu'ils ne se reproduisent plus...

La fourrière est un acte aussi cruel qu'inutile. C'est la mort assurée pour l'animal venu au monde par la négligence des propriétaires, qui refusent de stériliser leur animaux.

La victime est toujours celui qui est le plus faible.

Il faut avoir le courage de regarder en face à quoi ressemble la mort de ces animaux. Si cela vous "retourne", rejoignez-nous et luttons ensemble contre cette horreur, qui n'a pour objectif final que la mort massive, pour RIEN. Si c'était efficace, cela se saurait... Il existe pourtant des solutions efficaces et éthiques qui nécessitent juste un peu de bonne volonté. Certaines communes du Gard ont procédé à des stérilisations massives est le résultat est probant.