Attention ! Ne pas donner de monnaie

20140112_095351ATTENTION ! EN CE MOMENT, A NIMES, AVENUE GÉNÉRAL-PERRIER - Ne donnez pas d'argent ! Il ne va pas aux animaux... et vous devenez complice de leur malheur.

En ce moment, sur les vide-greniers, marchés, places des villes, lors de manifestations de rue, nous rencontrons fréquemment des chats ou autres animaux qui servent d’appât pour récolter de l'argent sous prétexte de nourrir l'animal, ou d'aider à la vente de bonbon NATURELS (naturels comme leur mauvaise foi.  Il est aussi avancé une raison encore plus contradictoire :  aider une association de protection animale ! Rien que ça ! . La plupart du temps, les animaux sont si maltraités qu'à Nîmes, l'un de ces pauvre chats a été tapé à coup de poings et devant des personnes qui ont eu le courage de dénoncer ces actes-là.

Le propriétaire a été arrêté et le chat retiré. Une fois de plus, n'attendez pas que les associations seules bougent. Vous pouvez dénoncer de tel actes et surtout, ne donnez rien à ces personnes qui pratiquent ce genre de racket au bon cœur. Sinon, vous devenez vous aussi complice de tels actes. Septembre 2013