URGENCE pour Linus, chat noir 2 ans

NÎMES - Linus est un chat adorable. C’est le grand frère d’Oréa, qui a été adoptée il y a déjà quelque temps à l’association.
Linus est âgé 2 ans et a déjà connu bien des galères. Il a perdu sa mère très jeune, écrasée par une voiture sous mes yeux, puis ses deux sœurs, Mocchie, qui a disparu, puis Fifi il y a quelques semaines, renversée également par une voiture. Linus est le seul rescapé de cette petite famille.

Linus avait trouvé refuge dans le jardin d’une dame âgée, qui le nourrissait et le faisait rentrer chez elle pour le mettre à l’abri. Cette dame est décédée et les volets de sa maison, désormais, ne s’ouvrent plus. Linus ne pouvant plus manger et se reposer à l’abri, il a traversé la route pour venir se nourrir sur le parking où je m’occupe d’autres petits malheureux.

Fortement dominé par les autres chats de la tribu, qui le chassent dès qu’il s’approche pour manger, il a dû se trouver un autre endroit que celui-ci. En effet, Linus a disparu pendant quelque temps. Je l’ai appelé de nombreuses fois, cherché dans tous les coins, mais il ne se montrait pas. J’en ai donc déduit que lui aussi avait disparu…

Et puis, un samedi soir, au loin, j’ai remarqué une ombre noire qui me regardait. Je me suis approchée tout doucement, ne sachant pas qui c’était. Et là, il est venu se réfugier dans mes jambes en miaulant, l’air de dire : « Enfin, je te retrouve ! ». Linus, très amaigri, pesait à peine trois kilos et surtout, laissait apparaitre sur sa cuisse arrière droite un trou purulent. Je ne sais pas à quel endroit il s'était trouvé ces dernières semaines, mais il avait encore dû bien galérer…
Immédiatement, je l'ai mis à l’abri et amené chez le vétérinaire au plus tôt. Il s’est avéré que Linus souffrait d'un abcès, qui s’est ouvert seul puis infecté, sûrement à la suite d'une bagarre.

Il se trouve donc chez moi depuis et bénéficie d'un traitement antibiotique. Il a aussi été traité contre les puces et les tiques, car il en était infesté.
Monsieur est une véritable machine à ronrons et à caresses. Il vient tant se blottir dans mes jambes que j’ai beaucoup de mal à le prendre en photo. Il mange comme un glouton, tant il a dû manquer ! C’est un chat très sociable avec les humains et je pense qu’il pourrait facilement s’adapter à un appartement.

Nous recherchons une famille d’accueil ou mieux, une famille pour la vie, car je ne pourrai pas le garder bien longtemps, la maison étant déjà au complet. Aujourd’hui, je le garde dans un cabanon de jardin, mais ce ne sont pas des conditions acceptables pour lui à long terme.
Une fois son traitement terminé, je serai obligée de le remettre à la rue. J’ai peur qu’il ne reparte à l’endroit qu’il s’était trouvé — je ne sais où — et que la rue ait raison de lui… Il faut donner sa chance à un chat aussi gentil que lui !
Alors oui, voilà encore un minet tout noir... mais je vous assure que son regard, lorsque je m'approche pour passer du temps avec lui et lui donner à manger, fait toute la différence. Pensez à lui !

SI vous voulez aider Linus, contactez Delphine au 06 10 30 06 32.