Trucs et astuces : le tapis à litière

img_4151

Certains chats ont la fâcheuse manie d'oublier de secouer leurs délicates papattes avant de sortir de leur litière et vous vous retrouvez à passer le balai deux fois par jour, sinon plus, devant le bac. Et forcément, cela vous agace, car vous préféreriez faire autre chose de votre vie, à choisir...
Puis les petits grains sous les pieds, cela ne gène peut-être pas les félins, mais les humains n'aiment pas, c'est comme ça !

Heureusement, il y a toujours un bout de moquette plutôt rase qui traine au grenier, ou la voisine qui vous propose les chutes de la sienne, ou n'importe quel autre évènement qui vous met en présence de ce revêtement. Vous le choisirez, si possible, assorti à votre intérieur. Pour la couleur, c'est surtout une question de goût. Les chats, eux, s'en fichent royalement, on a vérifié.

Vous retournez le morceau de moquette et sur la face en papier, vous dessinez le motif de votre choix.

Vous n'oubliez pas de prévoir que cette pièce va tenir grâce au poids de la litière ; donc, il faut que la "base" du dessin soit un peu plus longue que nécessaire pour glisser le revêtement au dessous.

Ici, le motif est une patte de chat (ou s'en rapproche). Vous découperez le vôtre avec des ciseaux. C'est tout simple ! Et vraiment rapide : en cinq minutes, c'est prêt et installé !

Normalement, la moquette devrait retenir les grains de litière et les empêcher d'envahir votre intérieur à votre insu... sauf si bien sûr, votre chat confond sa patte avec une pelle et projette des gravillons sur un mètre. On l'a déjà vu (si, ne riez pas !) et ce thème fera prochainement l'objet d'un nouvel article dans la rubrique Trucs et astuces !