Hameau félin discret et coquet

Prototype de niche.

Après que Anne-Marie et Brigitte ont piégé et stérilisé les chats du centre médical l'Egrégore, la question de leur accueil se pose. Il faut penser l'organisation des abris pour leur permettre de manger et de s'abriter en cas de mauvais temps. L'établissement accepte si tout cela reste discret et propre.

Interieur de la niche.

L’intérieur de la niche est constitué de plaques de polystyrène, protégées par des sacs plastique épais. Au sol sont posés un carton, des journaux et de la paille.  L'extérieur des abris est recouvert de sacs poubelle très résistants puis de "Vénillia" décor, le tout bien ficelé à l'aide d'un scotch résistant aux intempéries.

Bien camouflé !
Le toit est prolongé par un plexiglas qui protège l'entrée et donc l'intérieur de la niche de la pluie. Cela permet aussi que le toit ne s'envole pas. Pour que la construction soit agréable à la vue, Anne-Marie y a déposé des tuiles.
Et voilà le petit hameau !
La vie s'organise : ici, visite en vue d'une location !
On peut deviner le tuyau qui sert de distributeur de croquettes, qui restent ainsi protégées de l'air et des pies. Les niches sont bien camouflées dans un bosquet.
Bravo à Anne-Marie pour son ingéniosité et sa persévérance !
Autre idée : Construire un abri pour chat