Des nouvelles de Tounette

Tounette 1

AVANT : NÎMES - Tounette vivait dans une résidence d'étudiants et grappillait par ci par là une nuit au chaud. Elle espérait pouvoir repartir avec l'un d'entre eux, mais ils démarraient dans la vie et cela n'a jamais été possible.

Un jour, elle a arrêté de poser la patte avant gauche. Inquiétude dans les rangs : la minette avait besoin de soins en plus d'une maison. Aujourd'hui guérie, Tounette donne la mesure de son caractère particulièrement gentil et doux. Elle adore les câlins, est gracieuse en tout et ne connait pas l'usage de ses griffes. C'est une charmeuse modeste et très sociable, y compris avec les autres chats qu'elle essaye de déranger le moins possible. Si vous ne la voyez pas dans la maison, appelez-la doucement et elle vous répondra tout aussi doucement en venant vers vous, toujours dans la discrétion et la gentillesse. 29 avril 2015.

MAINTENANT : Tounette et ma grand-mère s'entendent à merveille... Dès le premier jour, alors que nous étions tous partis faire une sieste, ma grand-mère est allée se reposer dans son fauteuil, comme à son habitude. Tounette est venue se blottir sur ses genoux pour dormir avec elle, la tête contre ses mains.

C'était le début d'une jolie petite histoire... Tounette profite du jardin et prend la décision d'aller dehors très souvent (plusieurs fois par jour, il faut dire qu'il y a tellement de choses à explorer...). Mais elle revient assez vite généralement, car outre les croquettes et les caresses, il y a parfois des filets de sardines grillées qui l'attendent...
Lorsqu'il est l'heure d'aller au lit, elle attend ma grand-mère devant la chambre, puis file sur son fauteuil pour y passer la nuit (ma grand-mère a laissé une valise ouverte des semaines durant pour que Tounette puisse s'y réfugier quand elle a envie d'être tranquille).
Je pense sincèrement que c'est une super cohabitation. D'autant que ma grand-mère passe en ce moment de nombreux examens médicaux et que ce n'est pas simple pour elle. Ce chat, c'est la vie dans sa maison...
Plein de pensées tendres,
Audrey U.