Sonate, 6 ans, yeux d'or, poils longs

NÎMES - Sonate, princesse aux yeux d'or, semble sortie d'un conte de Perrault. Je l'imagine fille du Chat Botté, tant elle est belle, espiègle et drôle. Légère comme une plume au vent, elle virevolte, elle danse, elle est la maîtresse des lieux. Ses terres s'étendant sur tout le jardin, elle avait établi son palais d'été sous l'énorme  figuier qui la protégeait de la chaleur et sous lequel de petites cabanes avaient été déposées pour y dormir tranquille à l'abri du froid, de la pluie et des regards, lorsque les feuilles commencent à tomber.

Elle y tolérait la présence de deux ou trois chats les plus anciens installés sur le terrain et gérait l'arrivée des nouveaux.

Aujourd'hui, le palais s'est écroulé, le figuier géant n'ayant pas résisté, comme bon nombre d'autres arbres, aux attaques de la tronçonneuse. Celle-ci ayant sévi pendant deux jours, Sonate et ses compagnons se sont éloignés du terrain, puis sont revenus lorsque tout est redevenu calme et qu'enfin, ils ont pu manger. Étonnés par l'ampleur des dégâts, mais curieux, ils ont inspecté tout le terrain sur lequel gisaient des tas de branches et de morceaux de troncs ; malgré l'amoncellement formé par le figuier tronçonné, Sonate, refusant de manger dans un autre endroit, a préféré faire l'équilibriste pour atteindre sa gamelle juchée sur les ruines de son palais d'été.

Cette magnifique chatte au caractère fantasque, ainsi que deux autres femelles, étaient les seules à ne pas avoir été mises à l'adoption, car elles étaient trop sauvages. Tous les autres ont été adoptés. Un certain laps de temps s'était écoulé avant d'autres arrivées et m'avait permis d'être présente plus longtemps sur le terrain pour sociabiliser Sonate et ses compagnes. Le jeu a été un atout pour elle et l'est encore actuellement. De jour en jour, la confiance s'installant entre nous, Sonate a commencé à jouer à cache-cache derrière les épais buissons en m'appelant pour que je la trouve, puis à m'accompagner tous les soirs jusqu'au portail du jardin en quémandant des caresses et en s'esquivant avec panache chaque fois que j'avançais ma main.

Ce petit manège l'amusait beaucoup jusqu'au jour où elle a décidé de me faire la surprise de se laisser caresser et même de se faire "poupouiller". Depuis, elle a gardé tous ses petits rituels et en a rajouté d'autres, qui me font toujours rire.

Sonate est très attachée à son territoire, dont elle est la gardienne depuis trois ans. Perdre ce refuge lui fera retrouver la vie de misère des chats errants du quartier.

Sonate, âgée d'environ sept ans, stérilisée par l'association, est une adorable compagne au tempérament vif.

Très câline et fidèle, mais un peu exclusive avec moi, elle s'éloigne à l'arrivée d'une personne étrangère. Elle est désormais adoptable, mais demandera  beaucoup d'attention et de respect de son indépendance. Le jeu sera un atout pour la rapprocher de vous et peu à peu créer un lien fort comme celui qu'elle a tissé avec moi.

Sonate est coquette et apprécie le brossage. Hélas, je n'ai pas toujours le temps de le lui faire. Votre maison sera un refuge confortable qui la sécurisera, mais elle aura besoin d'un jardin pour se sentir libre.

Comment ne pas succomber au charme et à la grâce de cette belle princesse ?

Si vous craquez et que vous avez assez d'amour et de patience pour tisser avec elle un lien fort, alors téléphonez à Michèle au 04 66 29 00 24. Laissez-lui un massage en cas d'absence.

Une participation aux frais vétérinaires s'élevant à 60 euros vous sera demandée, dont 30 euros en espèces.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

A lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseil