Poupoune, courageuse maman 2 ans environ, écaille de tortue, un amour de chattoune

Poupoune et ses bébés.

NÎMES - Poupoune est arrivée un jour de juin devant la porte d’une amie des chats. Elle était squelettique et gestante. Elle venait manger et repartait. Puis elle a disparu et lorsqu’elle est revenue, elle avait accouché. Combien de bébés avait-elle eu  ? Où étaient-ils ? Le voisin est alors venu dire à cette amie des chats que la minette avait fait ses petits sous son garage, dans un trou inaccessible, qu’il n’en voulait pas et qu’il allait les noyer ! Panique, puis appel à l’association. Nous décidons de prendre en charge Poupoune et ses bébés. Mais il fallait attendre qu’elle les ramène… Négociation avec le voisin pour ne pas qu’il les tue et, au bout de trois semaines, Poupoune revient enfin avec… cinq magnifiques bébés en bonne santé ! Elle, si maigre et si fragile, avait réussi à maintenir ses petits en vie, malgré la chaleur, l’hostilité et l’adversité de la vie des chats des rues. Quelle force de la nature !

Aujourd’hui, Poupoune est en accueil avec ses magnifiques petits. Tout le monde va très bien. Poupoune se remet doucement et les chatons grandissent en faisant des bêtises... de chatons.

Poupoune, appelée ainsi par « l’amie des chats », est une petite minette écaille de tortue âgée d’environ 2 ans aux grands yeux verts et au regard pénétrant et plein de tendresse. C’est un amour de chattoune. Elle est calme, douce, gentille et câline. Elle est docile avec tout le monde et laisse approcher et toucher ses petits sans problème. Son poil redevient brillant et même si elle reste très maigre pour l’instant, elle est en pleine forme. Il lui faudra un peu de temps pour se remettre de ses épreuves de maman chatte de la rue et de l’énergie qu’elle dépense pour élever au mieux ses bébés.

Poupoune est stérilisée, identifiée, déparasitée et vermifugée.

Si vous souhaitez l'adopter, contactez, Catherine G. au 06 64 24 84 75.

Une participation de  120 € vous sera demandée, dont  40 €  en espèces.  Cette sommme représente une partie des frais vétérinaires engagés.

Ensuite, possibilité de fractionner le règlement du solde en deux fois. Pensez à apporter une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.


Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils