Orphelichat : seize chatons de 2 mois et demi à adopter

Pepsi
Perry.
Pilou Pilou.
Pimousse.
Pistou.
Peewee et Pistache.
Paname.
Pirouette.
Pitaya.
Pelote.

NÎMES - L’Orphelichat des Chats libres vous ouvre ses portes sur rendez-vous. Venez vite faire la connaissance de nos petit(e)s pensionnaires et trouver votre nouveau compagnon !

En ce moment, seize chatons attendent votre visite. La plupart d'entre sont âgés de 2 mois et demi environ. Trois d'entre eux sont un peu plus âgés : ils ont 3 mois et demi.

Nos petits mâles :

Pepsi, noir et blanc, poils courts, taches noires sur le museau, très câlin et pas du tout timide.

Perry, noir et blanc, tache noire sous le menton, poils courts,  joueur, câlin, sociable.

Pilou-Pilou, tigré marbré, poils courts, très coquin, joueur et sociable quand il en a envie (souvent quand même !).

Pimousse, blanc, tigré gris sur la tête et la queue, poils courts mais mousseux, un amour de chaton très gentil, joueur et bavard.

Pistou et Puma, jumeaux noirs à poils longs, taches blanches sous le cou et sur le ventre, doux et gentils, très sociables.

Peewee, tigré, poils courts encore timide, sociable, mais à sociabiliser car encore sauvageon (mais curieux, gourmand et joueur...) ; il est le plus âgé de nos petits mâles : il a environ 3 mois et demi.

Nos petites femelles :

Paname, blanche tigrée grise et noire sur la tête et la queue, tache sur le flanc, poils mi-longs très doux, timide, mais sociable.

Pirouette, robe noir et blanc, tête noire avec raie blanche au milieu, poils courts mais mousseux, petit gabarit, douce et tranquille, une vraie peluche.

Pitaya, tigrée dessus et blanche dessous, poil court, timide, mais joueuse et gourmande.

Princess, tigrée dessus et blanche dessous, poils mi-longs, craintive, mais sociable si vous avez les bons arguments (jouets, pâtée...).

Peluche, anthracite, poils mi-longs, timide, mais joueuse et gourmande, comme sa sœur Pitaya.

Pelote et Praline, jumelles noires avec tache blanche sous le cou, poils courts, très sociables, curieuses et joueuses.

Pistache, anthracite avec sous-poil gris clair, poils courts, très timide, mais se laisse prendre dans les bras ; commence à devenir sociable, mais sociabilisation à finir. Soeur de Peewee, environ 3 mois et demi

Poppy, écaille de tortue sombre, dominante noire, poils courts, encore sauvageonne, à terminer de sociabiliser. Soeur de Peewee et Pistache, environ 3 mois et demi.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a que l’embarras du choix, que ce soit en couleurs, poils ou caractères !

Pourquoi ne pas tenter d’adopter l'une ou l'un de nos sauvageons et de lui montrer que l’être humain peut aussi être agréable à fréquenter ?

Mais si vous préférez un chaton prêt à l’emploi, nous avons aussi tout ce qu’il vous faut !

Pensez à prendre rendez-vous auprès d’Anne-Line au 06 76 79 26 04.

Une participation de 130 € par chaton, dont 40 € en espèces, vous sera demandée pour la stérilisation, l'identification à venir et le déparasitage. Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez la photocopie de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile, ainsi qu'une boîte de transport et tout le nécessaire pour le chaton.

ATTENTION : UN CHATON EST UN ÊTRE TRÈS FRAGILE, CE N'EST PAS UN JOUET ! Il est l'équivalent du nourrisson chez l'humain. Il ne doit pas être offert à un enfant de moins de 6 ans ! Il a besoin de chaleur, de sommeil et de douceur. Il doit être manipulé avec précaution !

L'adoption sera effectuée dans le cadre d'un contrat d'adoption, qui engage l'adoptant à s'occuper correctement de l'animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chaton, comme il est mentionné sur le contrat.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils