Minouche ou la triste histoire d'une minette jetée à la rue

Minouche chez le vétérinaire.

Son museau porte les stigmates de sa vie dans la rue...

Minouche est bien maigre.

SAUVE - Voici l'histoire de Minouche, que j'ai nommée ainsi, car elle a été visiblement abandonnée et battue.

Minouche et moi sommes habitantes de Sauve, près de Quissac.
Alors que je revenais d'un séjour en clinique voici dix jours, j'ai trouvé cette pauvre minette qui me demandait asile et nourriture. Je lui ai donné à manger pendant deux jours et j'ai vu que son état s'aggravait. Je l'ai appelée et elle est venue tout de suite. Malgré mes béquilles, je l'ai prise dans mes bras et j'ai aperçu des croûtes sur son dos et son ventre.

Visiblement, elle avait de la fièvre. J'ai alors appelé les Chats libres de Nîmes Agglo. L'association a réussi, malgré la distance, à trouver plusieurs personnes de bonne volonté pour aider Minouche et l'amener en urgence chez le vétérinaire dès le samedi.

En effet, je ne peux pas conduire et j'ai beaucoup de difficultés pour m'occuper d'elle. De plus, en semaine, je reçois la visite des aide-soignants et d'une aide-ménagère, mais pas le week-end...

Vers midi et demi, Minouche m'a été rendue. Elle avait conquis tout le monde par sa gentillesse et ses mimiques ! Elle s'est laissée soigner par le vétérinaire sans aucun problème.

Je ne peux que lui donner à manger et à boire.

Je l'ai installée au chaud.

Lundi matin, l'assistante est venue prendre Minouche pour l'emmener au cabinet vétérinaire du Dr Dhéry, où elle restera jusqu'à demain.

Cet après-midi, mon aide-ménagère va nettoyer son petit coin toilette. Je l'ai installée au chaud dans un petit wc annexe.

Je ne peux que lui donner à manger et à boire. Je viens de subir une très grave opération et je ne peux pas faire autre chose, ne serait-ce que nettoyer sa caisse.
J'ai fait au mieux pour la sauver. C'est fait. Elle va mieux, le vétérinaire l'a mise sous antibiotiques et anti-inflammatoires à effet prolongé. Elle va être vermifugée et déparasitée. Quant à la stérilisation, ce n'est pas possible pour le moment, car elle est trop faible. Elle a été testée négatif à la leucose et au sida des chats.

Nous espérons que Minouche trouvera très vite un foyer ou même un accueil temporaire en attendant une adoption définitive.

Elle a environ cinq ans et elle est très propre. Elle n'a pas fait la moindre comédie et n'a jamais pleuré. Elle fait un tas de ronrons dès qu'on la touche pour remercier ! Elle a de beaux yeux verts, une belle robe noir et blanc aux poils mi-longs. Sa touchante histoire devrait, je le souhaite vivement, lui permettre de trouver rapidement un foyer aimant.

Merci.
Angèle S.

Pour prendre en accueil ou adopter Minouche, composez le 06 37 16 64 67 et laissez un message en cas d'absence. Vous pouvez également écrire à l'adresse suivante : admin@chatslibres.com

Merci !