Mimie, 3 ans, typée siamois, poils courts

NÎMES - Mimie a vraiment besoin d'une nouvelle famille. Les humains se séparent et les chats restent sur le carreau.
Elle est très timide, ce qui veut dire que lorsque vous viendrez la voir, vous ne la verrez probablement pas.
Il faudra faire confiance à la personne qui vous en parlera et qui nous a déjà raconté comment cela se passe de vivre avec cette très jolie petite minette : "Elle se cachera sûrement les premiers jours, histoire de se rassurer sur les personnes qui vivent dans la maison. Mais dès qu'elle se sentira en confiance, elle viendra doucement se coucher à côté de vous en ronronnant".

Si vous connaissez les chats, vous savez que c'est une histoire de temps, de patience, de regards en coin, de chat qui vous épie et qui, petit à petit, va accepter de jouer avec la ficelle que vous agitez doucement. Ces mouvements dans la maison deviendront de moins en moins furtifs. Et au fur et à mesure des semaines qui passent, vous verrez l'espace qui vous sépare se réduire et un jour, vous pourrez gratouiller ce menton et admirer de près ces yeux d'azur.

Alors, prêt ou prête à tenter l'aventure ?

Pour en savoir plus, il vous faut contacter par SMS le 06 10 71 23 27 et on pourra organiser un rendez-vous (hé oui, même durant le confinement, on peut adopter !).

Côté formalités, sachez qu'il vous faut prévoir une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, sans oublier la copie ou le scan d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Votre participation financière couvre en partie les frais d'identification, de stérilisation et de déparasitage de la minette.

L'adoption sera effectuée dans le cadre d'un contrat d'adoption, qui engage l'adoptant à s'occuper correctement de l'animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, tout comme leurs propriétaires. À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils