Des nouvelles de Maya, chatte noire.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maya va très bien, en ce moment, elle fait sa toilette sur un coussin recouvert d'un gilet en laine qu'elle apprécie beaucoup.
Comme elle aime grimper, je lui ai acheté un arbre à chat géant (1,80 mètre) avec des griffoirs, des grottes, une ficelle et deux souris. Elle monte souvent dans l'arbre et joue beaucoup avec les souris.

Je pense que c'est pas nécessaire de lui donner des comprimés pour la calmer, elle est juste craintive et elle ne l'est presque plus. Je n'ai pas eu besoin de l'empêcher d'aller sous le lit et je pense que ce n'est pas nécessaire, elle n'y va plus que quand quelqu'un sonne ou entre et elle ressort très vite.

J'ai branché (et je continue) un diffuseur Feliway, je pense que ça l'aide. Depuis quelques jours, elle vient se frotter à mes jambes et elle ronronne quand je la prends sur mes genoux pour la caresser, elle n'a plus du tout peur de moi.
Elle est extrémement caline et pot de colle mais c'est beaucoup mieux que l'inverse.
Elle fait sa vie dans tout le premier étage.

Bientôt, je lui ferais visiter le rez de chaussée puis le jardin en espérant qu'elle n'ira pas roder trop loin.
Elle a encore un peu peur de mes parents et de ma soeur mais ça ne devrait pas durer.

Bonne journée.

Ps: je vais essayer de vous envoyer des photos mais je ne suis pas très douée en informatique et je n'ai pas d'appareil-photo.