Malou, croisé ragdoll yeux bleus

VAUVERT -
« Bonjour à tous !
Je vais vous raconter mon histoire, cela vous permettra de mieux me connaître.
Je m’appelle Malou et je vais avoir 4 ans. Je suis né chez une dame qui ne stérilisait pas les chats. Jusqu’à mes 6 mois, je suis resté chez elle, plutôt heureux. Mais mon frère a commencé à me chasser et à m’attaquer alors que moi, je suis gentil et sociable... je ne cherchais même pas la bagarre (sans être castré) !
Alors, je suis parti de cette maison pour toujours et je suis devenu SDF.
Et là, mes malheurs ont commencé : j’ai dû chercher ma nourriture, j’ai été chassé par des gens qui n’aimaient pas les chats errants, puis j’ai commencé à maigrir, maigrir... et à devenir très faible. J’étais tellement maigre que ma tête était plus grosse que mon corps !
Un jour, par hasard, je suis passé devant l’école de musique de mon village (c’était la fin du mois de juillet 2014, je devais avoir 1 an).
Je me suis aperçu qu’une dame donnait à manger à une chatte noire, tous les jours. Parfois, cette chatte laissait des croquettes ; j’attendais alors qu’elle parte pour finir les restes... Puis cette dame, qui s’appelle Véronique, m’a remarqué. Elle a commencé à me laisser des croquettes rien que pour moi !
Puis, petit à petit, je lui ai fait confiance.
Depuis, tous les jours, été comme hiver, le dimanche comme les jours fériés, elle est là et elle vient me nourrir ! Et cela depuis presque trois ans !
Je suis devenu beau. Je suis castré, tatoué et je suis déparasité régulièrement.
Je suis très proche de Véronique. Je l’attends tous les soirs. Et dès que je la vois, je suis heureux : je lui fais pleins de câlins ! Il faut bien rattraper le retard ! J’ai quand même mis beaucoup de temps avant de lui faire confiance...
Bien que je sois très indépendant, car j’aime ma liberté, j’aime également les câlins et je sais les rendre.
Mais aujourd'hui, l’école de musique est fermée et la mairie de mon village l’a mise en vente. Ils vont tout casser et tout détruire. Je vais perdre tous mes repères et surtout, où Véronique me nourrira-t-elle ?
Elle ne peut pas me prendre chez elle, car elle a déjà douze chats et quatre chiens... S’il vous plaît, aidez-moi… »

Malou est un chat qui a toujours vécu à l’extérieur. Nous recherchons pour lui une personne prête à lui laisser sa liberté, mais qui, en même temps, saura lui donner l’amour dont il a besoin, tout en ayant la patience de l’apprivoiser ! Il lui faut une personne calme qui prendra le temps avec lui, comme Véronique a pu le faire. Il est urgent pour lui de trouver sa nouvelle maman.

Sachant que Véronique s’y est énormément attachée, elle devra avoir la garantie de pouvoir lui rendre visite sur son nouveau lieu de vie.

L'histoire de Malou vous a touché ? Si vous désirez le rencontrer et peut-être l'inviter dans votre maison, appelez Véronique au 06 74 62 11 41.

Les frais d'adoption s'élèvent à 100 euros. Ils constituent votre participation aux frais de stérilisation et d'identification de Malou. Vous pouvez régler en plusieurs fois la première partie de la somme ou le maximum possible en espèces.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils