Des nouvelles de Lolita devenue... Monsieur Louta !

 

 

roumaimire

AVANT : RODILHAN - Lolita est une chatte de 2 ans grise et tigrée. Elle est douce, calme et très câline. C’est une très bonne compagne pour les enfants. Elle est casanière et s’adapterait donc très bien dans un appartement. Elle n’attend qu’une chose : donner de l’affection à la personne qui l’adoptera. Lolita a les oreilles qui ne sont pas tout à fait droites, mais c'est de naissance, nous a dit le vétérinaire. Elle n'a aucune malformation ! Cela lui donne un look bien particulier ! Ce qui est le plus frappant chez cette chatte, c'est son extrême douceur et sa gentillesse.

MAINTENANT : " Christine, l'adoptante de Lolita, a amené la chatte chez le vétérinaire. Elle a eu la surprise — et nous aussi — d'apprendre que la minette est un mâle, et que son problème d'oreilles n'est pas de naissance et qu'il résulte d'un problème de santé. Pourtant, nous avions fait soigner la chatte à plusieurs reprises auprès de trois vétérinaires différents avant une éventuelle adoption. Ainsi, nous étions sûrs de donner un chat dont l'état de santé était conforme à la description que nous avions faite dans l'annonce. Bien évidemment, l'association s'est proposée de reprendre la chatte — enfin je veux dire le chat ! Christine ne l'a pas voulu, car Louta était déjà son chat. Nous avons donc fait un contrat spécial pour ce chat spécial, un contrat qui promet longue vie et bons soins en échange de quelques nouvelles de temps en temps ! "

Je vous avais promis des nouvelles de mon petit Louta.
Nous sommes allés rendre visite hier à son docteur “préféré”☺. La cautérisation d’une des phalanges de sa patte gauche est belle, mais pas encore totalement cicatrisée. Mais apparemment, nous n’irons pas plus loin.
Le vétérinaire l’a trouvé transformé et en forme (les cachets et l’alimentation adaptés à son insuffisance rénale sont bénéfiques. Je vais commander sur Internet, dans la même gamme, des croquettes Royal Canin Rénal mais aussi des sachets fraîcheur, car je vois qu’il gloutonne ses petits plats Sheba : c'est plus facile pour la prise des cachets et information prise auprès du vétérinaire, même si Sheba n’est pas de mauvaise qualité, il est vrai que cela est un peu moins adapté à sa santé.
Il est tout neuf (si j'ose dire !) : il a été traité avec anti-puces et anti-tiques, vermifugé et vacciné.
Nous ne l’avons pas pesé hier, mais je crois qu’il a pris un peu de poids — il faisait 3,100 kg lors de sa première visite. Il faut dire qu’il est gourmand, mon petit Louta !
Il a bien pris ses marques à la maison ; il est calme, câlin et sait se faire entendre quand il veut quelque chose !

La vétérinaire et sa secrétaire nous ont fait un joli compliment : alors que le téléphone sonnait beaucoup à la clinique (les urgences du samedi), je caressais doucement Louta sur la table de consultation. La secrétaire a alors dit spontanément : “Qu’il est beau ! Il vous regarde d'un air heureux et amoureusement !” La vétérinaire a confirmé et a rajouté que j’étais “son sauveur”.
Ne voyez surtout pas là une critique de ma part sur tout ce que l’association a fait pour lui. C'est juste que cela m’a mise en joie, car je me suis dit qu’il avait pris ses marques et qu’il était bien avec moi !
Christine
Nous n'en doutons pas, chère Christine ! Ce chat a un destin incroyable : il a rencontré une maîtresse extraordinaire, lui le chat abandonné, lui qui a passé plusieurs mois dehors, au pied d'un arbre ; lui qui a été sorti de la rue par l'association, avec l'aide de Mireille et de sa famille qui l'ont accueilli, soigné, cajolé... jusqu'à ce qu'il vous rencontre. Et peu importe son sexe : il s'en moque, car il est heureux avec vous... un point c'est tout !