Iris, belle fleur qui vit actuellement dehors

NÎMES - Iris, minette noire et blanche âgée de 7 ans environ, vit dehors.

Elle se trouve dans un coin tranquille, mais le monde des hommes est souvent cruel pour les animaux. Iris en fait les frais : d'une part, ses protecteurs nourrisseurs ne seront bientôt plus là pour s'occuper d'elle et d'autre part, son territoire est remis en question par la loi qui dit : "pas de chat ici".

Contre cette loi, ni vous ni nous ni Iris ne pouvons rien. En revanche, vous pouvez agir en l'aidant à trouver un foyer ou l'adopter.

Voyez ce qu'en dit la personne qui veut la mettre en sécurité par notre entremise :

"Elle côtoie tous les jours les humains et apprécie énormément leurs caresses. D'une nature apaisante, rassurante et gentille, Iris est une très bonne confidente vis-à vis de ces humains. Elle passe son temps à lézarder sur les murets, à se reposer dans l'herbe ou dans les buissons et, évidemment, à être en compagnie des humains.  Elle est sociable avec les autres chats.
Elle a toujours vécu dehors et il serait peut-être préférable pour elle de disposer d'un extérieur, comme un jardin par exemple. Elle a comme seul abri un carton avec une couverture. C'est une chatte facile à vivre, qui n'est pas du tout exigeante."

Pour la rencontrer, envoyez un SMS à Hélène au 06 10 71 23 27 ou appelez après 18 h 30.
Iris a besoin d'une famille qui l'héberge le temps qu'elle soit adoptée. Elle peut aussi être adoptée directement. Pour cela, prévoyez 60 euros de participation aux frais vétérinaires.

Adopter, c'est s'engager, d'autant plus pour un animal qui vit dans la rue. Réfléchissez bien et lisez les articles avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils

 

Nous oeuvrons pour que les chats et les humains soient heureux ensemble.