Hercule, 11 mois et des facéties plein la tête, noir avec de rares poils blancs

FONS-OUTRE-GARDON - Hercule est un jeune chat noir taché de blanc, un vrai clown sur pattes !

Hercule a forcé notre porte, littéralement. Il a suivi Ralph dans la rue, très à l'aise, et est entré dans la maison quand la porte a été ouverte. Immédiatement, Ralph est venu me voir : "Tu connais ce chat ?" Apparemment, il est dit que je connais tous les chats du quartier, mais j'en suis bien loin !

Celui-ci avait déjà été signalé par une voisine comme étant particulièrement gentil, sociable et il s'est avéré très joueur de surcroit.
Au début et à cause du manque de famille d'accueil, Hercule passait ses journées ou ses nuits de façon assez équitable chez les différents voisins. Entre deux, il était dans la rue, toujours de bonne humeur, venant spontanément à la rencontre des passants, évitant les voitures. Ses nourrisseurs-protecteurs vivaient dans l'angoisse : à tout moment, il pouvait être embarqué ou percuté par une voiture, coursé par un chien... Cet enfer était celui des humains, car Hercule continuait sa petit vie bien sympathique, l'innocence faite chat.

Un soir, alors qu'il se roulait aux pieds de l'un de ses amis bipèdes, le charme d'Hercule a une fois de plus opéré. Lucy rentrait chez elle et s'est étonnée à haute voix de son bon caractère et de ses roulades amusantes sur le goudron. Et elle a accepté fort gentiment de l'héberger d'ici son adoption, ce qui a fait baisser d'un cran significatif le niveau de stress des habitants de la rue !
Lucy nous en a dit un peu plus sur son caractère au quotidien et on peut le résumer ainsi : c'est un chat en or ! Il est drôle, gentil, sociable avec les chats et joueur. Quand il bascule en mode câlin, il ne vous lâche plus, c'est un océan de gentillesses, de ronrons, de roucoulements... Hercule est un charmeur, un vrai !
Il a très vite compris où se situait son foyer après la période normale de quarantaine et a vraiment besoin d'un extérieur pour être heureux, c'est indispensable.

Alors, si vous voulez vivre avec un être hors norme, pensez à Hercule et chaque jour sera une aventure digne du héros de l'Antiquité.

Nous avons changé Hercule de famille d'accueil et chez Catherine, Hercule a su prendre ses marques rapidement, ce qui montre un bon degré de facilité d'intégration. Il  s'entend même bien avec les chiens.
Il lui faudrait une famille avec jardin absolument. Quant aux enfants... il ne les apprécie pas trop !

Prévoyez 80 euros pour participer aux frais d'adoption (stérilisation, identification, vermifuge et anti-puce), la copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile. Vous pourrez fractionner le paiement si nécessaire, en trois fois maximum ; vous verserez alors la première partie de la somme en espèces.
Contactez Catherine au 06 77 04 58 08.

Pour le voir en action, sachez qu'il tient un rôle très particulier dans la vidéo qui suit : celui du complice... de Chibi !
Recopiez le lien sans l'espace :
h ttps://youtu.be/DNxI7sJE_Kw

Une adoption se prépare : il vous faut bien écouter les conseils de la famille d'accueil et les suivre à la lettre, car elle connaît bien le chat. Nous faisons tout cela pour que tous, humains tant que félins, soient heureux ensemble.