Hélios, 13 ans, fiv négatif

Je suis un abîmé de la vie, comme l'on dit.

VAUVERT - "Je m'appelle Hélios, je suis un petit rayon de soleil pour ceux qui me croisent.
je suis âgé de 13 ans ; c'est un bel âge. Un âge avancé, certes, mais un âge porte-bonheur sûrement, car je suis à la recherche d'une VRAIE famille pour passer ma retraite.

Je suis un abîmé de la vie, comme l'on dit. La vie n'a pas été tendre avec moi. Mais la vie nous sourit quelquefois et nous joue des tours. Comme ce fameux jour où une personne m'a sorti de la rue dans un état pitoyable et m'a emmené chez un vétérinaire. J'avais 10 ans. Le diagnostic était très réservé. Grâce à la persévérance de mon sauveur et celle du vétérinaire, je m'en suis plutôt bien sorti. Il me reste pourtant quelques séquelles, car je suis atteint de calicivirus/coryza chronique, ce qui m'oblige à me rendre chez le vétérinaire environ tous les trimestres, afin que celui-ci me fasse une piqûre pour calmer ma gingivite.

 

Malgré cette gêne, qui peut être très douloureuse, je suis un chat extra, rempli d'amour, médaillé d'or du ronronnement.

Je dois aussi avoir des ancêtres canins, car je suis un vrai pot de colle, un petit chien-chat.

Et quelle classe, quelle allure malgré mes années de misère, non ?
Si vous êtes prêt à m'adopter, promis, vous ne le regretterez pas. Il est préférable que je sois le seul chat de la maison pour éviter tout risque de contagion."

Nous recherchons donc une famille d'accueil à vie pour Hélios, sous contrat avec Les chats libres de Nîmes agglo.

Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Pour obtenir plus de renseignements, contactez Isabelle au 06 21 81 13 18.