Espéroufi et Mimi ont trouvé un toit !

Mimi est un peu plus craintif, mais il aime les caresses.
Espéroufi est très câlin.

AVANT : 23 nov 19 : NÎMES - "Nous sommes Espéroufi et Mimi, deux compagnons d'infortune, deux chats noirs. Nous recherchons en urgence une famille d'accueil pour les mois d'hiver ou mieux, une famille pour la vie. Nous sommes inséparables, nous avons entre 15 et 17 ans. Nous sommes câlins et nous mangeons des croquettes et de la pâtée.

Nous sommes nés dans une résidence où personne ne nous a jamais remarqués. On ne remarque pas deux chats noirs dans la nuit... Nous faisions les poubelles pour nous nourrir. Nous étions affamés et très maigres. Un jour, une personne a enfin levé les yeux sur nous et s'est occupée de nous comme elle a pu. Nous étions sauvages, elle nous a nourris et nous a trouvé un abri pour dormir. Nous avons été vite sociabilisés, castrés et vaccinés. Nous étions devenus les mascottes de la résidence ! Nous étions toujours à courir derrière la voiture de notre marraine et recevions un regard gentil et une caresse de la part de l'un des résidents.

Un jour, le chat d'une nouvelle locataire nous a bagarrés et mordus pour prendre notre territoire. Ce chat nous a transmis le FIV. Cela fait maintenant quatre ans.

Un autre jour, un nouveau propriétaire nous a maltraités à coups de pieds et de plombs dans le thorax. Ce propriétaire a menacé la marraine qui s'occupait de nous de nous tuer.

Nous ne faisions pourtant rien de mal, mais notre présence n'était plus désirée. Notre marraine nous a enlevés d'urgence et nous a placés dans une pension. Nous avons vite pris nos repères dans ce box sécurisé et on s'est bien occupé de nous. Cela fait un an et demi que nous y vivons, mais cette année, c'est dur pour nous. Nous sommes deux chats âgés et l'hiver devient rude dans ce box extérieur. De plus, il doit être loué début décembre. Nous recherchons donc un toit, une famille sans autre chat qui pourrait nous garder au chaud pour les mois d'hiver. Merci pour votre aide ! "

Chacun de nous a le pouvoir de changer les choses.

Esperoufi découvre sa maison du bonheur sous le regard bienveillant de sa nouvelle maîtresse. Quel beau geste d'amour que d'ouvrir son cœur à deux minets âgés et malades !

APRÈS : Dimanche 24 novembre : les deux minets ont eu la chance de se faire remarquer par une personne qui voulait aider deux chats en détresse. La chaîne constituée par les différents bénévoles a permis de réaliser ce sauvetage.

Leur marraine nous raconte la première rencontre : "Je suis restée tard. Tout s'est très bien passé, sans miaulement, comme une évidence. Les chats n'étaient pas stressés du tout, il n'y a eu que des câlins et des ronrons !"

Nous sommes toutes  vraiment très heureuses !