Deux chats à l'abandon : un couleur champagne et une tricolore pastel

NÎMES - Il y a deux jours, sur ce parking, à côté du coin poubelle, j’ai aperçu deux chats qui fouillaient parmi les détritus. Très apeurés, ils sont tout de même venus vers moi, une lueur d’espoir dans le regard. Je leur ai donné ce que j’avais et ils se sont jetés dessus.
Ils sont là à chaque fois que les voitures sont parties.
Hier, sur le retour, comme il n’y avait plus de voitures, ils étaient de nouveau là, à fouiller dans les déchets. Je les ai attirés le plus loin possible des poubelles. J'ai déposé sur le sol un premier récipient pour la nourriture humide et un second contenant des croquettes.
Ils m’ont suivie, telles des bêtes crevant de faim, en se tapant dessus : compagnons de galère, il parait que la misère est moins pénible au soleil, comme disait Aznavour. En tout cas, la gamelle de pâtée a été vidée en deux coups de cuiller à pot… et les croquettes ont subi le même sort. J'ai tout de même constaté une préférence pour l’humide…

La chatte, tricolore, est très maigre et le chat (peut être un mâle), couleur champagne, sera vraiment superbe une fois bien remis en état, j'en suis sûre. Il à l’air moins malingre.

Si quelqu'un se sent de nous aider pour les accueillir en famille d'accueil, faites-nous signe en appelant 06 63 04 38 57. Pour mieux comprendre le rôle de la famille d'accueil, lire ici
Nous les mettons à l'adoption également, car il faut absolument les sortir de la rue, qui n'est pas un lieu de vie pour quiconque, y compris pour les chats.

Une participation aux frais vétérinaires s'élevant à 80 euros par chat vous sera demandée lors de l'adoption — stérilisation et identification. Un paiement fractionné (maximum en deux fois) est possible, à condition de verser la première partie en espèces.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

A lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils