Des nouvelles de Lucky, siamois mystérieux à sauver !

siamois-audreyAVANT : LATTES, près de MONTPELLIER -
"Ce magnifique chat siamois aux yeux bleus, très doux et gentil, a besoin d'un foyer : le lieu où il vit actuellement va être prochainement la proie des engins de construction. Pour l'adopter, contactez Audrey." Le 8 décembre 2015

MAINTENANT : "Lucky a été très sage en voiture. Nous sommes arrivés à 17 h 30, car il y a eu un peu de circulation. Il a visité la salle à manger, la cuisine et le garage, et n'a pas voulu manger ni boire. Puis il nous a fait de gros câlins assis sur nos genoux. Mais à présent, je crois qu'il tombe de fatigue : il est couché sur une chaise dans la cuisine, les yeux un peu vitreux... Il a vraiment l'air d'un gentil chat et ce soir, je suis en colère de voir l'inconscience des gens envers les animaux. Il y en a tant de malheureux, c'est honteux ! Je suis très contente que nous ayons pris Lucky sous notre aile, j'espère qu'il va se sentir bien chez nous et souhaite le garder très longtemps. Merci de ce que vous avez fait pour lui."  Marie-Christine, le 12 décembre 2015

Lucky bouge peu à la maison. Il va de la chaise de la cuisine à la gamelle, puis à la litière, puis revient se coucher sur le canapé du bureau près de nous. Il passe sa journée à dormir... Il nous fait un petit câlin le soir devant la télé. A le voir déambuler, il est certain qu'il a eu un problème, car il ne court pas vraiment et n'arrive pas à sauter plus haut que la chaise. Il est très gentil à la maison, mais pas du tout copain avec les chiens. Il y a donc un gros travail à effectuer, et j'espère que nous y arriverons.
Nous vous ferons parvenir d'autres nouvelles très bientôt.
Marie-Christine, le 14 décembre 2015

lucky-chaiseLucky est avec nous dans le bureau. La chienne est couchée sur son tapis dans un coin de la pièce et lui sur le canapé. Les chiens essaient de l'éviter, car il leur fait vraiment comprendre qu'il ne les aime pas. Mais le principal, c'est que ma chienne Nala, qui aime vivre à l'intérieur, puisse quand même rentrer... sauf bien sûr lorsque nous ne sommes pas là, car nous avons peur...  Lucky n'a pas encore demandé à sortir : il a l'air de bien apprécier le confort !
Marie-Christine, le 20 janvier 2016

L'attitude de Lucky et le témoignage de Marie-Christine démontrent bien que l'idée selon laquelle un chaton s'adapte mieux et sera plus aimant et plus facile à éduquer n'est qu'un leurre. Un chat auquel on offre une seconde chance après l'expérience du rejet et de la misère sera toujours très reconnaissant ! De nombreux témoignages le confirment sur ce site et sur de nombreux autres.

Le 29 février 2016 : Voici quelques nouvelles de Lucky qui va bien. Je le traite pour ses yeux, car ils ont tendance à perler, sinon il va très bien. Il joue beaucoup et est très présent avec nous. Je ne peux pas cuisiner sans lui, il quémande beaucoup et a de l'appétit. Mais j'essaie de faire attention afin qu'il ne prenne pas de poids.
Il a fait ses premiers pipis dans le jardin il y a trois jours et a l'air de bien aimer le lieu, mais reste près de nous quand même.
ce n'est toujours pas le grand amour avec les chiens, et si l'on ne faisait pas attention, il les attaquerait. Lorsque Nala est seule dans une pièce, il se met à l'entrée pour la bloquer et l'empêcher de sortir. Heureusement, mes loulous sont sympas... mais mon rott ne semble pas vouloir comprendre que le chat ne veut pas jouer.
Il adore qu'on le brosse et est passé aujourd'hui pour la première fois par la chatière de la cuisine au garage, car il nous entendait dehors... Depuis son arrivée, il ne voulait pas y passer et nous ne l'avons pas forcé. Depuis quelques jours, il passait d'un côté, mais pas de l'autre.
Lucky est très câlin et très proche de nous. Il a bien compris que notre lit était interdit, mais pas les canapés ni le lit de la chambre d'amis. Il dort principalement sur le canapé du bureau, car comme nous y sommes le soir, il commence sa nuit et y reste.