Des nouvelles de Jafar, le chat blanc sourd

Donnez-nous des nouvelles de vos chats adoptés à l'adresse suivante : news@chatslibres.com 

Février 2017
 

Jafar... en pleine action !

Merci encore à l'association qui l'a sauvé et retapé, et à Céline qui a fait des kilomètres pour l'amener jusqu'à nous.

Lambert.

 

Septembre 2016
jafar-1-c

jafar-2-c

Nous avons passé une excellente première semaine avec... Jafar ! Car c'est ainsi que notre fille l'a appelé. Il a été adorable et semble bien s'habituer à sa nouvelle situation. Le lapin et lui ont fait des efforts et arrivent à une coexistence pacifique (bien sûr, ils ne restent jamais seuls sans surveillance).

Pour prendre un bon départ, nous avons fini la semaine par une première visite chez notre vétérinaire. Nous avons appris que les petites croûtes noires sous son menton étaient... de l'acné du chat (!) et une petite crème lui a été prescrite.
Il paraît que chez certains chats, l'acné est favorisée par le matériau des gamelles (le plastique et le nickel seraient déconseillés au profit d'un bol en verre ou en porcelaine).
Les yeux un peu encollés seraient, selon le vétérinaire, un souvenir de la rue (des traces de coryza), mais non préoccupant.

Août 2016
blanc-sourd-c
Il va bien, c'est un amour de chat au quotidien !
Avril 2016
blanc-1  

 

Sa surdité n'est pas un problème. En revanche, il est très exclusif et préfère une famille sans autre animal, et peut-être aussi sans enfants, car il n'a pas l'habitude de leur présence et ces derniers pourraient le surprendre.

C'est un glouton qui aime autant les croquettes que la pâtée. Il adore aussi que l'on brosse son superbe pelage blanc !

A l'adoption chez Céline.