des nouvelles de Papy des rues, survivant et témoin de la vie du chat dit libre

pay-des-rues1 Merci à Catherine J., qui a tout de suite répondu présente pour accueillir ce minou en souffrance.

Nous recherchons de toute urgence une personne qui puisse prendre ce minet édenté et mordu de toute part, mais soigné, bien entendu. Il est d'une rare gentillesse et personne n'a eu le cœur de le remettre à la rue où une mort certaine l'attend si nul ne peut veiller sur lui.

Papy des rues a été ainsi nommé, car selon l'état de sa dentition, il aurait plus de 10 ans. Mais les bénévoles de l'association savent que malheureusement, des chats de deux ans se trouvent dans un tel état de délabrement physique et souvent, l'issue est fatale. Alors, nous gardons espoir pour ce minou qui a l'air d'avoir une bonne étoile qui veille sur lui.

papy-rues-2 Il souffre d'un énorme ulcère dans la bouche, mais nous l'avons fait soigner. La personne qui l'accueillera n'aura rien à faire de plus, sinon lui donner à manger de la pâtée. Il a de multiples morsures, soignées également. L'état de ses reins a été contrôlé : il est bon.

Les frais occasionnés par les soins vétérinaires sont pris en charge par l'association. Nous recherchons une solution et nous ferons tout pour lui trouver la meilleure. Aidez-nous, nous vous aiderons aussi !
Le 12 mars 2016

papy-lolo-2 Le 17 mars 2016 -  Cathy nous écrit ceci :

"Je suis retournée chez le vétérinaire aujourd'hui, car ses voies respiratoires sont encore très encombrées et son nez et ses yeux coulent... Le vétérinaire a donc rajouté à son traitement des antibiotiques à prendre pendant dix jours. A suivre... Sinon, il est adorable !"

papy-lolo-1  

Sur les photos jointes aux nouvelles, nous pouvons voir Papy des rues, renommé Lolo, apprécier pleinement sa nouvelle vie !

D'autres nouvelles nous parviennent le 3 avril 2016 :

"Le petit Loulou va beaucoup mieux, mais il n'est pas encore complètement guéri. Il lui faut donc continuer à prendre le traitement antibiotique. Le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait ensuite le vacciner contre le coryza.

C'est un chat qui communique beaucoup avec son humain et qui est très présent, câlin à ses heures... bref, il est un super compagnon !

Loulou-30-avril-a Loulou-30-avril   Le 4 mai 2016 : Des nouvelles de mon petit protégé ! De Lolo, son nom est passé à Loulou, mais je crois que lui s'en moque, du moment que je lui dis des mots doux !

À priori, plus de coryza, mais encore d'autres soucis ( décidément, il n'a pas de chance...) : il a des dents qui le font souffrir (il bave beaucoup). Il a donc encore eu droit à des antibiotiques, ainsi que des anti-inflammatoires. Nous irons chez le vétérinaire la semaine prochaine pour faire le point. Si son état ne s'est pas amélioré, les dents douloureuses devront être arrachées...

Bien évidemment, je souhaite le garder et l'adopter, mon petit Loulou ! Au fil du temps, il s'est vraiment détendu, il n'a quasiment plus peur et est devenu de plus en plus proche et câlin ; à présent, il se colle contre moi, étire sa patte sur ma joue et me regarde avec tant d'amour que je ne peux plus imaginer mon quotidien sans lui ! Il est aussi très joueur (grrrr... ça, c'est ce que je fais parfois, car il s'amuse avec tout ce qui lui tombe sous la patte !). Bref, je me suis trop attachée à lui pour le voir partir ailleurs.

À bientôt. Et merci, car vous sauvez des chats, mais vous rendez aussi heureux des humains avec ces chats !

Cathy

 Le 13 aout 2018 Papy est enfin adopté par un couple adorable qui l'accepte tel qu'il est ! avec ses souffrances, sa maladie mais Lolo Papy des rues va leur donner tout l'amour dont il est capable. Les familles d'accueil qui ont abrité ce minet sont unanimes c'est un chat exceptionnel !  Dés que nous aurons des nouvelles et des photos nous vous les communiquerons ;-)

Lundi 22 août 2017. On vous donne des nouvelles de Loulou d'amour, une semaine après son arrivée!

Il s'est très vite bien intégré. 30 min après être arrivé dimanche dernier, il commençait à se sentir en confiance. Maintenant il a l'air de se sentir vraiment chez lui. Il nous fait beaucoup de câlins, et nous aussi! Vif comme un chaton, il joue beaucoup, et répond toujours présent pour explorer les moindres recoins de notre appartement, un vrai petit aventurier!! Il adore faire sa sieste sur la terrasse, à l'ombre avec quelques rayons de soleil, entre les pots de fleurs.

Niveau alimentation, il mange de petites rations avec appétit (pâté de saumon, croquettes de viande, et poisson naturel parfois). Tous les jours nous lui donnons pour l'instant son anti-inflammatoire.

Côté santé, il saigne un peu de temps en temps (sang dilué) de la narine gauche, et éternue parfois. Les gencives n'ont pas l'air de le faire souffrir. Et ses selles sont nickel, toujours dans la litière.

On l'adore ce chat ! Et il nous le rend bien. Il comprend très vite, et arrive à communiquer facilement. Voilà quelques photos, pour que vous puissiez l'imaginer à la maison. N'hésitez pas si vous êtes sur Sommières à venir lui faire une petit caresse, nous serions ravis ! Léa & Rémi.

 

 

 

Contactez le 06 37 16 64 67 ou écrivez à l'adresse suivante : admin@chatslibres.com